Problèmes au Cap Molson

Par Marie-Catherine Goudreau
Problèmes au Cap Molson
Les agents de sécurité barrent l’accès au Cap Molson. (Photo : Journal Accès)

Depuis quelques temps, la ville de Saint-Sauveur a observé une hausse de la popularité du Cap Molson, notamment par des jeunes qui se dirigent vers ce lieu pour se rassembler en « gang ».

 

Selon le maire de Saint-Sauveur, Jacques Gariépy, la situation est problématique à plusieurs niveaux et doit être contrôlée par des policiers. Il s’est par ailleurs exprimé à ce sujet : « Il y a de la boisson et de l’échange de drogues – on le voit sur nos caméras – et même de l’intimidation envers nos employés. On a avisé la Sûreté du Québec et nous les avons rencontrés avec nos agents de sécurité. » Il affirme à cet effet que ces derniers travaillent beaucoup depuis les dernières semaines et certains sont positionnés à l’entrée du Cap Molson pour barrer l’accès. « Nous sommes parmi les seules villes qui possèdent des agents de sécurité. On en a beaucoup et ils sont là 7 jours par semaine à l’heure actuelle », a ajouté le maire.

Ce lieu a apporté dans les années passées plusieurs problèmes, en particulier durant la Saint-Jean-Baptiste, où des personnes se réunissaient pour faire la fête et celle-ci se terminait souvent avec un feu. « Cette année, nous voulions éviter ces situations donc nous avons engagé des agents de sécurité à différents endroits pour empêcher les gens de monter. Ça a bien fonctionné. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de