Profiter de l’été dans sa voiture

Par Marie-Catherine Goudreau
Profiter de l’été dans sa voiture
La maquette du musiparc (Photo : Gestev)

Spectacles extérieurs

Alors que les évènements culturels se font très peu nombreux cet été, les artistes sont à la quête de nouvelles idées et plateformes pour présenter leur spectacle, comme les ciné-parcs.

 

Ces derniers ont été beaucoup sollicités ces derniers temps par des artistes puisqu’ils permettent aux gens de respecter la distanciation physique tout en assistant à un concert. Cet été, il sera possible d’y assister en direct grâce à musiparc ainsi qu’à La Grande Tournée des Ciné-Parcs.

100 spectacles partout au Québec

Gestev et Musicor Spectacle ont donc décidé de lancer TD musiparc, présenté par Vidéotron, une série de 100 spectacles qui se tiendront dans cinq villes du Québec dès le 19 juin prochain : Québec, Mercier, Bromont, Mirabel et Gatineau. Ainsi, du mercredi au dimanche à 21h, plus de 350 voitures pourront assister à des concerts en direct d’écrans géants et en utilisant la radio FM, à partir de 74$ par voiture. Les billets sont en vente depuis le 29 mai sur le site musiparc.com, mais il est à noter que tous les occupants de chaque véhicule doivent provenir du même ménage.

La programmation complète n’a pas encore été dévoilée, mais on pourra compter sur les prestations d’entres autres, Marc Dupré, Bleu Jeans Bleu, 2Frères, The Lost Fingers, France D’Amour, Kaïn, Guylaine Tanguay, Dany Bédar, Ludovick Bourgeois, Brigitte Boisjoli, Marc Hervieux, Laurence Jalbert et Geneviève Jodoin. Ils seront présents au ICAR Mirabel du 23 juin au 19 juillet 2020.

Une tournée des ciné-parcs

En plus de TD musiparc, il sera également possible d’assister à La Grande Tournée des Ciné-Parcs, présentée par Telus. En effet, les 2Frères et Marc Dupré seront de passage dans plusieurs ciné-parcs du Québec tout au long de l’été, notamment à Val-Morin le 28 juin 2020. Cette initiative de Marc Dupré, Erik et Sony Caouette a été développée dans le but de continuer à offrir des prestations musicales tout en respectant la distanciation physique. Pour l’instant, seulement ces trois artistes participent à la tournée, mais d’autres s’y joindront certainement.

À cet égard, avec l’aide d’une scène mobile, les artistes parcourront le Québec en compagnie d’une équipe réduite et présenteront des spectacles qui seront diffusés sur les écrans du ciné-parc et qui seront accessibles par un poste de radio. « Je suis vraiment fébrile et excité à l’idée de recommencer à faire des spectacles. Il se passe toujours quelques choses de spécial avec les représentations en plein air et cette toute nouvelle formule créera, j’en suis convaincu, des moments uniques avec les spectateurs! » déclare Marc Dupré dans un communiqué. Les billets sont disponibles à partir de la billetterie virtuelle Le point de vente au coût de 65$ par voiture, celle-ci pourra contenir jusqu’à 6 personnes à l’intérieur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de