Programmation estivale : Le bonheur est à Saint-Sauveur

Photo de Joëlle Currat
Par Joëlle Currat
Programmation estivale : Le bonheur est à Saint-Sauveur
Mme Véronique Martino, présidente de la Commission de la vie communautaire de la ville de Saint-Sauveur, M. François Parizeau, président de la Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, Mme Manon Lefebvre, directrice marketing de Tourisme Laurentides et M. Jacques Gariépy, maire de Saint-Sauveur (Photo : Courtoisie )

À voir l’éventail des festivités qui auront lieu tout au long de la belle saison, nul doute que les résidents et les visiteurs de Saint-Sauveur auront le sourire tout l’été!

 

C’est dans le cadre sympathique et chaleureux du Pub Saint-Sau, que médias, artistes et élus s’étaient donnés rendez-vous pour découvrir le menu estival proposé en 2019 par la ville et la Chambre de commerce et de tourisme de la vallée de Saint-Sauveur. À noter que c’est la première fois que ces deux instances s’unissent pour organiser et faire la promotion des nombreux spectacles et activités présentées au cours des prochains mois.

Un programme alléchant

Plusieurs artistes de renom comme Vincent Vallières fouleront les planches de la scène McGariggle. Chorales, chansons, rythmes cubains, Motown, blues, jazz, rock, classique, autant dire que toutes les musiques seront de la partie cet été!

En danse, rappelons que le prestigieux Festival des Arts de Saint-Sauveur, dans une édition particulièrement relevée se déroulera du 25 juillet au 5 août. En partenariat avec ce Festival, Saint-Sauveur danse occupera la scène McGarrigle pendant six soirées, soit les 25, 26 et 27 juillet et les 1er, 2 et 3 août. Encadrés par des danseurs et des musiciens professionnels, les participants pourront se familiariser avec différents styles de danse.

Et pour une 16e année consécutive, la Chambre de commerce et de tourisme de la vallée de Saint-Sauveur présentera une série de spectacles gratuits dans le cadre des « Ça me dit Concerts Rona Dagenais 2019 ». Pendant quinze fins de semaine, plus d’une soixantaine d’artistes monteront sur scène.

Une fête nationale grandiose

Les 22, 23 et 24 juin, Saint-Sauveur célébrera la fête nationale! Une expo-vente aura lieu pendant les trois jours d’activités, ainsi que plusieurs autres animations. Le samedi 22 juin, à 19 h 30, le groupe musical Juste une p’tite nuite rendra hommage aux Colocs. Le dimanche 23 juin, la Ville de Saint-Sauveur présentera le spectacle de la fête nationale avec l’artiste bien connu, Vincent Vallières. Ce spectacle sera suivi de feux d’artifice.

Pour la programmation complète : ville.saint-sauveur.qc.ca

Y’a du nouveau

Dès le 25 juin, des cours et des ateliers en plein air seront offerts sur la scène McGarrigle du parc Georges-Filion. Au programme : cardio plein air, ateliers de jeux de société et yoga pour débutants.

Saint-Sauveur en humour présentera des performances qui mettront en vedette des humoristes de la relève et d’autres plus connus. Ces prestations auront lieu les 28 juin, 12 juillet et 18 juillet, à 20 h, sur la scène McGarrigle.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Serge Preville Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Serge Preville
Invité
Serge Preville

Bonjour il ya deux ans j’ai eu l’immense bonheur de chanter pour vos festivités sur la grande scène au côté de l’église juillet août et septembre à tous les dimanches de 17hrs à 19hrs j’ai 72 ans il y avais pleins de gens qui aimaient beaucoup ce que je fesais cela à été cancellé c’est dommage car les 50ans et plus que je rejoignait me demandent souvent si je reviendrais moi j’aimerais beaucoup partager ma passion qui m’a sauver la vie et gratuitement j’aimerais si possible avoir cette chance la je suis convaincu qu’il y a une place pour ça… Lire plus »