Programme gouvernemental : Nouveaux Horizons pour les aînés

Par Production Accès
Programme gouvernemental : Nouveaux Horizons pour les aînés
Le Cercle des fermières de Val-David a bénéficié d’une subvention pour l’achat d’équipement de couture et de tissage.

Accès – Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), un programme fédéral de partenariat à des projets communautaires s’adressant aux aînés, est actuellement ouvert. Tous les organismes admissibles sont invités à soumettre une demande de financement d’ici le 21 juin.

 

« Au cours des quatre dernières années, le PNHA a permis à une cinquantaine de projets d’ici de bénéficier du partenariat fédéral, pour un investissement total de plus de 820 000$ dans la circonscription. Au budget fédéral 2019, notre gouvernement a annoncé un financement supplémentaire de 20 millions $ par année pour l’ensemble du Canada pour ce programme. Les aînés sont les bâtisseurs de nos communautés et nous avons le devoir d’améliorer leur qualité de vie en travaillant avec eux », explique David Graham, le député de Laurentides–Labelle,

De généreuses subventions

Les projets qui seront soumis au PNHA devront être réalisés au cours de l’an 2020. Le financement, sous forme de subvention, peut atteindre 25 000$, pour des projets initiés par des aînés ou réalisés pour des aînés. Les principaux objectifs du programme sont d’encourager le bénévolat chez les aînés, de favoriser leur participation sociale, de sensibiliser davantage la population aux abus envers les aînés et de fournir une aide à l’immobilisation, objectif qui trouve particulièrement écho dans Laurentides–Labelle. Il est également possible, pour un organisme qui n’aurait pas reçu de financement du PNHA au cours des cinq dernières années, de présenter une demande au montant maximal de 5 000$.

Une volonté de partenariat

En marge de l’actuelle période d’ouverture de dépôt de projets, David Graham poursuit sa tournée d’annonces pour les projets approuvés dans le cycle 2018-2019.

Le député a ainsi confirmé le partenariat fédéral aux bénévoles et responsables de plusieurs organismes et plusieurs annonces sont également à venir, pour des projets au sud, au centre et au nord de la circonscription.

Ce sont au final plus de 282 000$ qui auront été investis cette année dans Laurentides–Labelle, en support à 16 réalisations inspirantes.

« Depuis quatre ans, nous faisons la promotion du partenariat fédéral parce que ça mène à des résultats concrets, comme on le voit avec le PNHA. Puisqu’il s’agit d’un programme qui gagne chaque année en popularité, il sera important pour les porteurs de projets de préparer leur demande en se basant sur le Guide du demandeur. Je les invite également à ne jamais hésiter à contacter mon bureau au 1 844 750-1650, ou en personne, avant de soumettre leur demande », conclut le député.

Pour faire une demande : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de