Projet pilote BIXI Electrique

Par Journal Accès
Projet pilote BIXI Electrique

Rouler électrique dans la métropole

Bonne nouvelle pour les citoyens des Laurentides qui doivent se rendre à Montréal pour le boulot ou qui aiment explorer la métropole les week-ends! Du 15 août au 15 novembre, BIXI Montréal réalise un projet pilote visant à tester l’intégration de vélos à assistance électrique en libre-service à même l’infrastructure actuelle de son système.

Une flotte de 20 vélos électriques (BIXI électriques), déployée dans le réseau BIXI, sera mise à la disposition des usagers qui souhaitent en faire l’essai. Le BIXI électrique se loue comme un BIXI standard, sans frais additionnels pour un trajet de 30minutes.

Pédalez en mode électrique

Le vélo à assistance électrique en libre-service permet de se déplacer d’une station à l’autre plus rapidement et facilement.

Découvrez ses composantes :

L’assistance électrique

Appuyez sur le bouton bleu pour démarrer le moteur et voir le niveau de charge de la batterie. Puis, pédalez pour activer l’assistance électrique. Nul besoin d’éteindre le moteur après utilisation. Si l’assistance électrique n’est pas sollicitée pendant 5minutes, elle se met automatiquement en veille.

Propulsion

Grâce au moteur de 250 watts, l’assistance au pédalage va jusqu’à 25 km/h. La propulsion est proportionnelle à l’effort de l’usager.

Batterie

Intégrée dans le cadre du vélo, elle offre une autonomie d’environ 60 km lorsque chargée à 100%. L’autonomie de la batterie varie selon le degré et les conditions de l’utilisation. Si le niveau de la batterie du vélo est trop faible, le vélo électrique pourra automatiquement être verrouillé au point d’ancrage.

Recharge

Le temps de chargement complet d’une batterie est d’environ 4 h. Une heure de recharge équivaut à 15 km d’autonomie. Plusieurs options pour recharger les batteries des vélos électriques seront testées pendant la durée de ce projet pilote.

Info: electrique.bixi.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de