Projets d’investissement et de création d’emplois

Par Production Accès
Projets d’investissement et de création d’emplois
La Californie a commandé 200 autobus électriques à la compagnie Électrique Lion de Saint-Jérôme. (Photo : Archives)

Région des Laurentides

Les municipalités de la circonscription de Prévost bénéficieront d’une somme de 20 932 737 $ pour la réalisation de projets d’infrastructure. Cet investissement permettra aux municipalités de réaliser des travaux liés notamment à la production de l’eau potable, au traitement des eaux usées, à l’entretien de la voirie locale et au déploiement du réseau Internet à haute vitesse.

Une somme de 4 millions de dollars sera investie dans des travaux d’amélioration qui seront réalisés au parc national du Mont-Tremblant, lesquels devraient être terminés d’ici deux ans.

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement d’un peu plus de 3,1 millions de dollars qui servira à bonifier les services d’intervention et de dépistage dans la région des Laurentides. Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides utilisera la somme pour créer 30 postes liés à la détection de retards de développement chez les enfants et à l’accompagnement d’enfants qui ont un retard de développement.

MRC des Laurentides

Grâce à une aide financière d’un peu plus de 76 000 $, un sentier pour les familles et les personnes à mobilité réduite pourra être aménagé au Parc régional de Val-David-Val-Morin, dans le secteur de Far Hills. Les travaux devraient être terminés à l’automne 2019.

MRC de La Rivière-du-Nord

Le 21 juin 2019, à Saint-Jérôme, Imprimerie Continuum a officiellement entamé les travaux relatifs à la construction du nouveau bâtiment qu’elle occupera. La livraison est prévue pour la fin d’octobre 2019.

La Ville de Saint-Jérôme investira un peu plus d’un million de dollars dans des travaux liés à l’éclairage de la cathédrale de Saint-Jérôme.

La Commission de l’énergie de la Californie a passé une commande pour la fabrication de 200 autobus scolaires électriques à la compagnie électrique Lion, située à Saint-Jérôme. Les véhicules devraient être livrés d’ici 2020. Ce contrat permettra à la compagnie électrique Lion d’embaucher 40 personnes d’ici la fin de l’année. Elle passera ainsi de 160 à 200 employés.

Source : Bulletin sur le marché du travail juillet 2019.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de