Com1script
Par Thomas Gallenne

Les langues dans tous leurs états
Com1script a été fondée il y a 10 ans par Mélissa Méthot, jeune entrepreneure de Saint-Hippolyte. Qui est-elle et que fait-elle? Entrevue avec celle qui déniche chaque petite coquille dans votre journal favori depuis un an, avec ses yeux de faucon. Entrevue sous haute surveillance.
10 ans, cela représente quoi ?
Cela représente une bonne partie de ma vie, car j’ai commencé cette entreprise au début de la vingtaine. De posséder une entreprise qui roule sa bosse depuis 10 ans, je crois que j’ai de quoi être fière! On dit que si une entreprise survit aux cinq premières années, elle est bonne pour longtemps. J’en suis maintenant au double!
Quels services offrez-vous?
Nous offrons des services en communication écrite tels que la correction de textes, la traduction (en plus de 20 langues étrangères!), la réécriture, la rédaction ainsi que la transcription de textes.
Quels sont vos clients?
Notre clientèle est très variée. Nous avons comme clients de grosses boîtes de communication, des agences de publicité, des maisons d’édition, des journaux (dont Accès!), des OSBL, des entreprises internationales, mais aussi des particuliers (CV, autobiographies).
Comment évaluez-vous vos services ?
Ces services sont primordiaux si vous voulez être pris au sérieux par vos clients et vos partenaires. Posséder un site Web dernier cri, mais bourré de fautes ne donnera pas envie de collaborer avec vous. Des écrits impeccables démontrent donc votre professionnalisme.
Quelle plus-value proposez-vous ?
Une entreprise qui souhaite acquérir un client majeur ou un organisme qui désire obtenir une subvention gouvernementale, doivent nécessairement faire corriger leurs écrits s’ils veulent au minimum être considérés dans la course. Un autre exemple : une entreprise qui aspire au marché international doit adapter ses écrits à la langue du pays (ou de la province) en les faisant traduire par une entreprise comme Com1script.