|

Comment fonctionne la liposuccion sans chirurgie?

Par lpbw

Les différentes pressions sociales et médiatiques qui poussent les hommes et les femmes d’aujourd’hui à vouloir une silhouette aussi parfaite que possible ne cessent d’augmenter. Ainsi, à l’ère de l’image, l’apparence corporelle compte énormément. Pourtant, ce n’est pas forcément tout le monde qui souhaite subir une liposuccion conventionnelle. Heureusement, les technologies qui permettent de se passer de chirurgie semblent se multiplier.

Différentes méthodes

Il existe actuellement au moins trois types de technologies qui permettent une liposuccion sans chirurgie, et donc sans anesthésie ni douleur ni période de convalescence. Celles-ci se déclinent par ailleurs sous différents noms commerciaux, mais le principe général est souvent le même.

Ainsi, il existe les technologies à base de laser ou de radiofréquences qui émettent de la chaleur plutôt élevée et thérapeutique pour éliminer les derniers amas de graisse qui résistent à un entraînement soutenu. La chaleur pénètre alors légèrement sous la peau pour détruire les cellules adipeuses. Ces méthodes aident souvent à raffermir la peau et peuvent s’applique sur à peu près toutes les régions du corps.

Tout à l’opposée, on trouve également des technologies de cryolipolyse, c’est-à-dire qu’elles agissent grâce à un froid intense appliqué sur un bourrelet récalcitrant malgré une bonne hygiène de vie. Le froid détruit les cellules graisseuses, tout en laissant la peau et les vaisseaux sanguins intacts. Cette technique peut aussi servir sur diverses régions du corps.

Les injections à base d’acide désoxycholique sont aussi de plus en plus populaires pour éliminer des graisses corporelles. Toutefois, leur utilisation se limite à la réduction du double menton et au lifting du cou. Les autres parties du corps ne peuvent pas en bénéficier.

Des résultats en quelques semaines

Selon la technologie de liposuccion sans chirurgie utilisée, une seule séance, dont la durée varie avec la méthode, peut suffire à éliminer les masses indésirables et à raffermir la peau. Cependant, même si les résultats commencent à se voir rapidement, il faut souvent attendre au moins un mois après le dernier traitement, lorsqu’il y en a plusieurs, avant de constater l’effet final.

Cela s’explique par le fait qu’une fois les cellules adipeuses détruites, le corps élimine peu à peu les déchets qui en résultent de façon naturelle. Et ce processus prend un peu de temps, mais l’attente en vaut la peine. Par ailleurs, une fois que ces fameuses cellules sont éliminées, elles ne reviennent pas, ce qui signifie que le résultat est durable. Il importe néanmoins d’adopter une alimentation saine et de faire de l’exercice régulièrement pour éviter une reprise de poids.

En somme, la liposuccion sans chirurgie représente la solution idéale pour les personnes qui souhaitent seulement parfaire leur silhouette et pour non celles qui veulent éliminer beaucoup de graisse sans exercice. Les technologies utilisées sont confortables et permettent de reprendre des activités normales immédiatement, contrairement à la chirurgie. Les traitements sont aussi sécuritaires, puisqu’ils sont approuvés par Santé Canada ainsi que d’autres organismes internationaux de régulation en matière de santé, comme la Food and Drug Administration aux États-Unis.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Lise De Serres

    Quelques informations sur les coûts seraient bienvenue.
    Merci

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *