L’ABC de l’électronique informatique
Par Rédaction
Nous avons toujours déjà eu le même sentiment d’impuissance un soir en effectuant un travail ou tout simplement arriver pour écouter la télé et rien ne fonctionne. Voici quelques petits trucs qui peuvent vous sauver bien des maux de têtes.
Premier problème commun avec les téléviseurs; je n’ai pas d’image! Commencez par débrancher votre boîte de votre câblodistributeur de l’électricité pendant quelques secondes et rebrancher, de même avec votre téléviseur. Normalement vous avez 95% de chance de succès!
Mon application ne fonctionne pas sur mon appareil intelligent Apple, Samsung ou autre. Première étape éteindre et rallumer votre appareil. Si cela ne fonctionne pas, vérifier si votre système d’exploitation est à jour : réglage, général, mise à jour du logiciel. Ensuite app store ou google play store et mettre toutes vos applications à jour. Si le problème persiste vous pouvez supprimer votre application et la retélécharger. Normalement tout devrait fonctionner après. À propos des tablettes et téléphones intelligents, assurez-vous que votre appareil est assez performant/récent pour pouvoir faire fonctionner votre application spécifique.
Les lenteurs sur internet. Débranchez votre router et rebranchez-le. S’il y’a une batterie à l’intérieure enlever la et la remettre et ensuite rebrancher.
Le même principe s’applique à votre ordinateur. Un ordinateur, étonnamment, le redémarrer règle parfois les petits bogues. Si votre ordinateur n’allume plus tenez le bouton enfoncé plusieurs secondes (près d’une minute) et souvent votre portable se rallumera. Même chose pour les mises à jour important te tenir vos appareils à jour.
Les choses que l’on tient souvent pour acquis. Est-ce que vos piles sont bonnes dans vos télécommandes? Est-ce que vos appareils sont branchés dans une prise électrique qui fonctionne? Nous avons tous une prise qui se contrôle par un interrupteur mural 😊. Avez-vous branché le bon chargeur dans le bon appareil? Ce n’est pas parce que ça entre dans le ‘’trou’’ que c’est nécessairement le bon chargeur/branchement.
Si malgré tous ces essais ça ne fonctionne pas, vous pouvez nous appeler, nous avons un service de technicien en atelier et à domicile 😊