Le travail de nuit : 3 conseils pour infirmiers

Par Journal Accès

Vous rêvez de travailler dans le milieu de la santé et vous êtes prêts à faire de longues nuits de travail. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider. 

Trouver une agence de placement 

Un excellent moyen de vous trouver un emploi qui vous passionne est de trouver une agence de placement infirmier. En effet, les agences de placement infirmier permettent aux futurs infirmiers de trouver l’emploi de leurs rêves en fonction de leurs besoins, de leurs compétences ainsi que de leurs horaires.

Si vous souhaitez travailler uniquement la nuit, l’agence de placement vous permettra de créer entièrement votre horaire en fonction de vos disponibilités.

De plus, passer par une agence de placement spécialisée dans votre domaine vous donnera également la possibilité de gérer vos revenus, d’avoir plus de temps libre et donc de concilier facilement votre vie de famille et votre travail.   

Bien gérer la transition 

Passer d’un travail de jour à un travail de nuit peut être difficile au début, c’est pourquoi il est important d’avoir une excellente hygiène de vie pour que la transition se fasse le plus naturellement et facilement possible. Pour vous aider à tenir le coup, vous devez absolument avoir une bonne dose de sommeil dans votre quotidien.

Après votre travail, il sera important d’aller vous coucher directement et de vous éloigner du bruit et de la lumière et essayer de dormir entre 7 heures et 8 heures pour pouvoir avoir l’énergie nécessaire pour les prochaines nuits de travail.

Notez que si vous avez l’occasion, faire des micro-siestes sur votre lieu de travail lors de vos pauses pourrait être également une bonne méthode pour réussir la transition entre le travail de jour et le travail de nuit. Les siestes sont toujours bénéfiques et redonnent un regain d’énergie.

Surveillez votre alimentation 

Outre le sommeil, l’alimentation est aussi une chose très importante à prendre en compte. Un travail de nuit à tendance à tout déréglé, il sera donc important pour vous de trouver un équilibre alimentaire pendant votre travail.

Essayez de manger à des heures régulières et de consommer des repas équilibrés qui détiennent les nutriments importants pour vous donner l’énergie dont vous avez besoin. Privilégiez des repas à base de riz, de pâtes, de viandes, de poissons ou encore de légumes.

Évitez de grignoter tout au long de la nuit et songer aux fruits ou aux yogourts pour vos collations. Faites également attention aux boissons stimulantes comme le café, les sodas et les boissons énergisantes. L’eau et les tisanes sont à privilégier pour réussir votre nuit.

En conclusion, un travail de nuit cause de nombreux changements au quotidien, il est donc important de faire attention à votre sommeil et votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *