pub de recyclage
|

Les enjeux financiers face à l’accès à la propriété

Par Journal Accès

Dans les dernières années, la pandémie liée à la COVID-19 a causé un impact majeur dans plusieurs secteurs du marché. Le domaine de l’immobilier n’a pas su échapper à la grande inflammation de la crise économique, ce qui rend la tâche de trouver un logement beaucoup plus difficile. 

Une mise de fonds difficile à atteindre 

Pour pouvoir acheter une maison, les futurs acheteurs doivent avoir une mise de fonds minimal dans le but de faciliter la demande de prêt, mais surtout pour ce prêt en question soit le plus bas possible. 

Montant de la mise de fonds

La mise de fonds représentait pendant plusieurs années 5 % du prix d’achat de la maison. Ce qui veut dire que si la maison coûtait 500 000 $, les futurs acheteurs savaient qu’ils devaient avoir une mise de fonds d’environ 25 000 $. 

Le problème avec la forte hausse de prix de l’immobilier, c’est que la mise de fonds a également augmenté. Les futurs acheteurs peuvent s’attendre à une mise de fonds de 20 % sur le prix d’achat. Ce qui, dans le cas d’une maison à 500 000 $, la mise de fonds reviendrait à 100 000 $. Une somme beaucoup trop élevée pour de jeunes acheteurs qui souhaitent acheter leur première maison. 

Une alternative à considérer 

L’immobilier étant un domaine complexe, vous pouvez toujours prendre contact avec un avocat expert en droit de l’immobilier pour y voir plus clair dans le domaine. Celui-ci vous aidera à comprendre le marché, vous fera un bilan de vos droits et des choix qui se dressent devant vous.

Acheter votre maison sans avoir la mise de fonds

Si votre projet est toujours d’investir dans une nouvelle maison et que l’accès à la propriété est difficile à atteindre à cause de la hausse de l’immobilier et de la mise de fonds trop élevée. Sachez qu’il existe une alternative intéressante qui vous permettra sur le long terme de rassembler tous les éléments essentiels pour acheter la maison que vous souhaitez.

En effet, la solution consiste à louer la maison que vous souhaitez tout en adhérant à une promesse d’achat. La location avec l’option d’achat vous donnera donc l’opportunité de vivre dans la maison de vos rêves tout en accumulant le montant de la mise de fonds. Ce processus vous permettra non seulement de cumuler votre mise de fonds, mais également d’obtenir un prêt beaucoup plus rapidement.

Notez que, si après la location vous changez d’avis et que vous ne souhaitez plus acheter la maison, tout ce que vous avez payé en termes de location sera totalement perdu et donc non remboursable.

 Pour parvenir à faire face aux enjeux financiers de l’accès à la propriété, la location avec option d’achat reste la meilleure solution pour avoir votre maison.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin