|

Les produits à ne jamais oublier sur votre liste de courses

Par lpbw

Qui n’a jamais fait ses courses en oubliant de rapporter certains produits, et cela, même en ayant préparé une liste ? Faire les courses n’est pas toujours une opération des plus faciles. Entre l’élaboration de la liste des produits à acheter, le choix du jour et des magasins et le stockage des produits, l’opération implique de penser à plusieurs choses.

Sur toutes ces choses auxquelles il faut penser, la plus importante est certainement la liste des produits à acheter. Quels sont les produits à ne jamais oublier sur sa liste de courses ?

Faire l’inventaire de son stock

Comment savoir ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas acheter sans au préalable faire un inventaire de son stock ? Sans cette étape, le risque est d’acheter de produits en trop et d’avoir des problèmes de stockage ou à l’inverse, se retrouver à court de produits qui peuvent être essentiels.

Avant d’établir sa liste de courses, il faut donc commencer par faire un inventaire de son stock. 

Dans la pratique, l’opération consiste généralement à fouiller dans les placards, le réfrigérateur et le congélateur pour identifier ce qui s’y trouve. Ensuite, il suffit de faire un tri et de vérifier les dates de péremption pour savoir ce qu’il faut acheter en urgence et ce qui peut encore attendre. 

Il faut également établir la liste des courses sur la base de la consommation du ménage. Les produits consommés régulièrement et/ou en grande quantité doivent être achetés soit régulièrement, soit en grande quantité.

Les produits d’hygiènes et d’entretien

Les produits à ne jamais oublier lors des courses sont les produits d’hygiène et d’entretien.

Pour ce qui est des produits d’hygiène, il faudra notamment penser aux savons, aux shampoings, à la pâte à dentifrice ou encore au papier de toilette. Et en ce qui concerne ce dernier, pour éviter de devoir en racheter trop souvent, l’idéal est d’opter pour du papier hygiénique en spécial.

Dans les produits d’entretien, figurent tous les produits destinés à tenir la maison et la voiture propres. Il peut s’agir du liquide vaisselle, des produits pour la lessive, des détergents, des éponges et des torchons.

Les aliments

Bien évidemment, les aliments sont les produits qui seront achetés le plus souvent. Ce qui est assez logique étant donné que la plupart des aliments sont périssables et ne peuvent pas se conserver longtemps. Pour ce qui est des produits crus (légumes, fruits et viandes), l’approvisionnement doit se faire en fonction de la consommation et de la durée de conservation.

Et pour éviter d’avoir à réfléchir sur ces détails, la solution la plus simple est d’acheter des produits en conserve ou des aliments séchés qui se conservent longtemps et facilement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.