Gio’s : nouvel emplacement, même passion pour Christian Huot
Par Rédaction
Publireportage
Derrière les restaurants et le marché Gio’s se trouve un homme travaillant qui n’a jamais eu peur de relever des défis. Et après 12 ans à titre de propriétaire du restaurant italien situé au 11, avenue de la Gare, Christian Huot vient d’en relever un autre en déménageant le Gio’s de Saint-Sauveur dans une bâtisse flambant neuve, au 235, rue Principale.
L’histoire de Christian commence bien avant le Gio’s, lui qui travaillait déjà dans un restaurant à 15 ans, celui de son oncle. Il a même déjà travaillé au Bentley’s à l’époque, cette adresse est un beau retour aux sources ! À 19 ans, il devient propriétaire pour la première fois en achetant un Nickel’s.
Revenir aux sources
Christian vend ses parts un peu plus d’un an plus tard, avant de mettre la main sur un autre Nickel’s. À 25 ans, ce dernier, qui a grandi dans les Laurentides et dont le père vient de Sainte-Adèle, commence à se questionner sur ce qui le passionne réellement. Était-ce vraiment la restauration qui l’intéressait ? Christian, qui possède également un Gio’s à Sainte-Agathe-des-Monts, a essayé plusieurs métiers.
« J’ai passé près d’une quinzaine d’années sans avoir de restaurant, raconte-t-il. Après avoir vendu à 25 ans, j’ai essayé la comptabilité, la construction, l’aménagement paysager, etc. Quand je suis revenu dans les Laurentides, j’ai compris que je voulais rester ici. En retournant dans le milieu de la restauration, je me suis senti à ma place. »
L’ancien propriétaire du Gio’s à l’époque, sur l’avenue de la Gare, voulait vendre. C’est alors que l’idée d’acheter a traversé l’esprit de Christian.
« Ça a mûri dans ma tête pendant un certain temps, dit-il. Moi, j’ai besoin de projets, de trucs qui me font avancer. J’avais envie d’un restaurant ou je pourrais y installer des méthodes de travail à mon goût, jumelé à une belle ambiance.. J’ai donc fait une offre d’achat. J’avais confiance en ce restaurant et j’y voyais une opportunité d’y faire quelque chose. Ce n’est pas juste d’acheter n’importe quel restaurant pour faire de la bouffe. J’ai travaillé là trois ans avant d’en être le propriétaire. J’ai vu comment c’était et je connaissais déjà le marché. »

Traverser les épreuves
Christian a dû faire plusieurs choix importants au cours de sa vie, entre autres durant la pandémie où il a dû fermer le Gio’s de Saint-Adolphe-d’Howard.
« J’avais un associé à Saint-Adolphe, mais il est parti, se souvient Christian. En 2018, j’ai ouvert celui de Sainte-Agathe-des-Monts. La COVID est arrivée en 2020 et je me suis ramassé avec les trois restaurants (Saint-Adolphe, Sainte-Agathe et Saint-Sauveur). J’ai dû faire un choix. Ça coûtait trop cher en raison de la pandémie alors j’ai fermé celui de St-Adolphe. »
Celui-ci a ensuite lancé « Gio’s le marché », à Saint-Sauveur, qui se trouve d’ailleurs à moins de 200 m du nouveau restaurant Gio’s.
« Tu sais, il va y avoir des portes qui s’ouvrent devant toi et c’est à toi de décider si tu les ouvres ou non, lance le propriétaire. T’as des opportunités qui t’arrivent comme ça, et t’essaies des choses. Moi, je suis fonceur, je vais souvent ouvrir ces portes et voir s’il y a quelque chose que je peux faire avec ça. »
Apprendre, s’adapter et s’entourer
Christian sera le premier à vous dire que non, il n’a pas encore tout vécu. Au contraire, chaque jour est pour lui une nouvelle occasion d’apprendre.
« Il va m’arriver des situations que je n’ai pas encore vues, lors desquelles je dois agir, prendre une décision importante, partage Christian. Souvent, je n’ai pas de réponse immédiate. »
Et l’une des meilleures, sinon la meilleure chose qu’a fait le propriétaire au cours des années ? S’adapter à sa clientèle, pour sa clientèle. Christian a donc lancé ce qui est maintenant l’une des signatures du Gio’s : le midi duo.
« Beaucoup de monde du milieu de la restauration s’arrêtent à leur vision, leur façon de penser, note Christian. De mon côté, je voulais m’adapter au client. Pour des chefs avec qui j’ai travaillé, il était difficile d’accepter qu’on vienne jouer avec leur création. Toutefois, m’ajuster m’a permis de gagner beaucoup de clients et de me démarquer des autres restaurants. »
Aujourd’hui, les chefs avec qui Christian travaille depuis une dizaine d’années lui donnent raison. La clientèle a pratiquement triplé, passant « du petit restaurant du village à celui qui joue dans la cour des grands ».
Maintenant ouvert
Le Gio’s sur la rue Principale a reçu ses premiers clients le jeudi 22 janvier dernier. Avec ses 160 places, le nouvel emplacement permet d’accueillir deux fois plus de clients que dans l’ancienne bâtisse. Une superbe terrasse bien aménagée sera également disponible cet été.
Le restaurant est sur deux étages. Au premier, vous y trouverez un bar au centre. Celui-ci, d’un style chaleureux, viendra certainement mettre l’ambiance lors de soirées festives. Au deuxième, vous y trouverez une superbe vue sur les montagnes. Des décorations et des phrases qui mettent en valeur la cuisine italienne sont également présentes sur les murs du restaurant.
D’ailleurs, Christian nous partage avoir plusieurs idées en tête avec des nouveautés qui seront instaurées prochainement au Gio’s de Saint-Sauveur, de quoi ravir une fois de plus la clientèle !
235 rue principale, Saint-Sauveur
restogios.com
(450) 227-2411