Retraitée …ou presque: Marie-Thérèse de retour à Saint-Sauveur

Par camille-vaillancourt

Marie-Thérèse Lévesque s’est spécialisée très tôt dans les Médecines Douces dites «Alternatives».

Après avoir été professeure en massothérapie pour l’OPCN à Montréal, elle déménage à Saint-Sauveur en 1991, ouvre son cabinet en massothérapie et fonde en 1992 le Collège de Médecine Vivante qu’elle cède en 2000. Ce dernier est toujours en opération. Par la suite, afin de répondre à la demande, elle fonde l’École de Médecine Alternative (E.D.M.A) où elle dispense une formation pointue en massothérapie et en médecine chinoise. Elle met l’accent sur les vertus d’une formation privée qui permet aux futurs thérapeutes de maîtriser la technique demassothérapie  énergétique, technique qu’elle a elle-même créée, en s’inspirant des mouvements empruntés aux massages suédois, oriental, shiatsu, ainsi qu’à la digitopuncture. Les résultats de ce massage sont assez impressionnants.  Elle cède l’école en 2010, qui est toujours en opération.

Entre-temps, en 2004 elle avait fondé l’Association RITMA (Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative), qu’elle  a administrée avec l’aide de son mari, André Roy. En 2012, elle cède l’entreprise qui est toujours située à Saint-Sauveur et actuellement administrée par Edith Larose.

En septembre 2014, elle décide de revenir vers la profession de la massothérapie énergétique. Sa vaste expérience et son professionnalisme font d’elle, une très bonne massothérapeute. Étant membre RITMA, elle peut donner des reçus pour les soins qu’elle dispense.

Pour la rejoindre: 514 242-4336.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...