|

Tout savoir sur les fenêtres thermos

Par lpbw

Vous songez à faire le remplacement de vos vieilles fenêtres, mais vous vous sentez perdu parmi les nombreux choix ? Vous avez peut-être entendu parler des fenêtres thermos, cependant, vous ne savez pas ce qu’elles sont et quels sont les avantages qu’elles présentent ? Afin de vous aider à faire votre choix, voici tout ce que vous devez savoir sur le remplacement de fenêtres thermos.

Qu’est-ce qu’une fenêtre thermos ?

Bien que les fenêtres thermiques soient comme les fenêtres traditionnelles, au lieu des fenêtres à vitrage simple, elles ont deux ou trois panneaux de verre pour fournir plus d’isolation. Ces fenêtres sont également connues sous le nom de fenêtres à double selon le nombre de feuilles de verre incluses.

Les fenêtres thermos sont donc un type de fenêtre avec des caractéristiques écoénergétiques. Les fenêtres thermos, parfois appelées fenêtres à vitrage thermique, sont des fenêtres composées de plusieurs panneaux de verre écoénergétique haute performance, ce qui les rend plus écoénergétiques que les fenêtres à simple vitrage standard.

En incorporant deux ou trois vitres avec du gaz isolant entre chaque vitre, la consommation d’énergie est réduite, car le transfert de chaleur est considérablement diminué.

Comment les fenêtres thermos améliorent-elles l’efficacité énergétique ?

Les fenêtres thermos ont des panneaux de verre séparés par un espace isolé rempli de gaz. Ce gaz isolant réduit la quantité de chaleur transférée entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison ou de votre entreprise. Pendant les mois chauds d’été, les fenêtres thermos isolées empêcheront une grande partie de la chaleur extérieure d’entrer dans la maison et pendant les mois d’hiver, moins de chaleur de l’intérieur de la maison sera évacuée vers l’extérieur. Les fenêtres peuvent représenter 30% ou plus des coûts de chauffage et de climatisation d’une maison. La mise à niveau vers des fenêtres thermos peut donc améliorer considérablement l’efficacité énergétique de votre maison ou de votre entreprise.

En plus du gaz isolant entre plusieurs vitres, les fenêtres thermiques intègrent du verre écoénergétique. Le verre à faible émissivité écoénergétique contribue à améliorer encore l’efficacité énergétique des fenêtres en bloquant la lumière UV génératrice de chaleur tout en laissant passer la lumière visible. L’intégration de verre à faible émissivité dans les fenêtres peut réduire considérablement vos factures de chauffage et de climatisation.

Avantages des fenêtres thermos

Réduisent vos factures d’énergie : Les fenêtres sont la principale cause de perte d’énergie, même dans les maisons bien isolées. En remplaçant les fenêtres par des fenêtres thermos, vous pouvez réduire considérablement vos factures d’énergie.

Améliorent le confort : Il peut être inconfortable de s’asseoir dans une pièce avec des fenêtres à simple vitrage en raison du transfert élevé de chaleur ou de froid à travers celle-ci. Vous pouvez créer un environnement plus confortable dans votre pièce simplement en y installant des fenêtres thermos.

Réduisent la condensation : La condensation apparait sur les fenêtres à simple vitrage comme sur un verre d’eau froide en raison d’une énorme différence de température extérieure et intérieure, en particulier en hiver. Cette condensation peut endommager le rebord de votre fenêtre en raison de l’eau qui coule sur la vitre. Cette condensation peut être considérablement réduite en installant des fenêtres thermos.

Isolent contre le bruit extérieur : Le bruit venant de l’extérieur de votre maison n’est jamais agréable, qu’il s’agisse du bruit de la circulation, de la construction ou autre. Une fenêtre thermos à double ou triple vitrage peut également isoler les bruits extérieurs ainsi que le transfert de chaleur dû à l’air entre eux. Ainsi, après avoir installé des fenêtres thermos, vous pouvez profiter de vos émissions de télévision et dormir confortablement la nuit sans aucune perturbation extérieure.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *