Quand la danse mène vers l’Olympe

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Quand la danse mène vers l’Olympe

Saint-Sauveur sur le rythme

L’événement de danse de rue l’Olympe, le week-end urbain de Saint-

Sauveur, s’est déroulé les 29 et 30 juin derniers, sur la scène extérieure du parc Georges-Filion et a rassemblé sur deux jours une foule d’environ 2000 personnes.  –

L’Olympe, le week-end urbain, une fin de semaine dédiée à une compétition de danse de rue, tous genres confondus, organisé par Lyne Leblanc du studio de danse Shake de Saint-Sauveur et la Chambre de commerce de la Ville, a rassemblé 80 participants, se défiant en mouvements sur la scène pour décrocher le titre de champion de leur catégorie.

 

Les Productions ANM, auteurs de l’identité visuelle de l’Olympe, ont créé un site web mis sur pied avant l’événement: «le site a servi à recueillir les inscriptions des danseurs, sous leur nom d’artiste, désirant prendre part à la compétition. Nous avons pu rassembler 40 danseurs âgés de 17 ans et moins, et 40 autres de 18 ans et plus, provenant de Montréal et les environs, et des Laurentides», souligne Simon Guitard, de ANM.

 

Le samedi, jour de compétition, les danseurs ont participé aux éliminatoires sous forme de battles en s’affrontant deux à la fois sur scène, se partageant une minute de freestyle sous l’œil attentif des juges connus du milieu, les Moonrunners. Après avoir déterminé le top 16 des participants, les juges invités de Toronto Freakwen-C, Shawn et Snapp ont amené les danseurs jusqu’en finale où a été nommé le vainqueur.

 

Gagnant de la catégorie 17 ans et moins: Drama, s’est mérité un certificat-cadeau d’une valeur de 300$ de la boutique Night-Vibe de Saint-Jérôme et un autre d’une valeur de 300$ en vêtements de marque Wrung. Pour sa part, le vainqueur de la catégorie 18 ans et plus, Monsta Pop, s’est mérité 500$ en argent comptant des Caisses Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut, un certificat cadeau d’une valeur de 300$ de la boutique Night-Vibe de Saint-Jérôme et un autre d’une valeur de 300$ en vêtements de marque Wrung.

 

D.J Shash’u au contrôle musical a su donner le rythme et accompagner les animateurs Alex Leblanc et Cyusa.

 

Le spectacle du dimanche proposait performances musicales de Cyusa, Milord, Mista Freaz, Miki-Rhymes et Tonic, démo du studio de danse Shake, et une prestation spéciale des juges invités. Monk’E, artiste urbain graffiteur, a créé en plein air une toile tirée au sort parmi la foule, une gracieuseté de Wrung division et de la boutique Night-Vibe de Saint-Jérôme.

 

Les commanditaires officiels du week-end urbain, soit Wrung Division Canada, boutique Night-Vibe de Saint-Jérôme, McDonald’s Canada, Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut, Rona Dagenais, Cime FM et le Journal des Pays-d’en-Haut La Vallée, auront permis de faire de cette première édition de l’Olympe, un succès.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de