Quand poésie rime avec gastronomie

Par Eric-Olivier Dallard

Soirée-bénéfice au profit de **Droits et recours Laurentides**

**Droits et recours Laurentides**, organisme communautaire régional, convie la population laurentienne à la septième édition de sa soirée-bénéfice **Poésie et Gastronomie**, qui aura lieu le 3 mai. Louise Laparé, pour une deuxième année, a accepté la présidence d’honneur de cet événement essentiel pour l’organisme.

Mme Laparé est une artiste active et recherchée; elle apparaît régulièrement à la télévision, notamment dans **Annie et ses hommes**, où elle tient le rôle de Louise. Elle a également tenu de nombreux rôles au cinéma. Enfin, elle a récemment été coach pour certains des acteurs Rwandais de **Un dimanche à Kigali**. Le 16 mars dernier, à l’émission de Michel Jasmin sur TVA, elle a d’ailleurs raconté avec passion comment elle s’est investie dans ce rôle de coach. Tout récemment, au théâtre, elle a participé à la pièce **Coma Unplugged** à la Licorne où elle jouait une mère surprotectrice; une performance vivement saluée par la critique… En février, au Théâtre de Quat’Sous, elle a participé au spectacle littéraire créé d’après l’œuvre d’Édith Fournier relatant son expérience de la maladie d’Alzheimer.

Femme de parole et de cœur, Mme Laparé est sensible aux situations vécues par les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Que ce soit au niveau du respect des droits, de la lutte aux préjugés, de la protection des personnes vulnérables ou de la préservation de l’environnement, elle ne ménage pas ses efforts. Socialement engagée, elle agit quotidiennement pour un monde plus juste et équitable.

Lors de cette soirée, pour le grand bonheur des convives, cette artiste talentueuse et humaniste partagera quelques poésies choisies au sein de ses préférées. Cet événement s’inscrit dans les activités de financement l’organisme de promotion et de défense des droits en santé mentale pour la région des Laurentides. Les bénéfices de cette soirée seront directement affectés aux activités de défense collective des droits.

Une soirée à caractère unique où les invités, à l’esprit et au cœur fraternels, et la poésie, s’allient pour la défense des droits des personnes qui sont parmi les plus vulnérables de notre société…
****Le tout se déroule jeudi le 3 mai à l’**École hôtelière des Laurentides**, à Sainte-Adèle, qui recevra avec un repas gastronomique. Les billets sont au coût de 45$ par personne et ils sont disponibles à **Droits et recours Laurentides**. Vous pouvez vous les procurer en téléphonant au 450-436-4633 ou au 1-800-361-4633. Un reçu pour fins d’impôt sur la partie applicable sera émis. Réservez sans tarder, les places sont limitées.****

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de