Quatre athlètes de Piedmont honorés

Par Luc Robert
Quatre athlètes de Piedmont honorés

Bourses d’excellence

L’excellent parcours de quatre athlètes a été reconnu par le conseil municipal de Piedmont, lors de la séance du lundi 5 novembre dernier.

Les trois jeunes récipiendaires ont reçu des bourses de 300 $, alors que les quatres athlètes ont obtenu une médaille à l’effigie de la municipalité. Il s’agit de Laurence Desrosiers, athlète en ski alpin et en cyclisme, qui a remporté une médaille d’or aux sprints individuels et le bronze au contre la montre en cyclisme, aux Jeux du Québec d’été.

Jade-Cassandra Laporte, athlète en tennis au parcours impressionnant, est membre de l’équipe des Carabins de l’Université de Montréal. Elle s’est établie au 12ème rang au classement général canadien. Matteo Oppizzi, un athlète à vélo de montagne et en cyclo-cross, a quant à lui raflé presque tout en 2018. Aux Jeux du Québec, il a arraché l’or. Oppizzi a aussi remporté les Championnats québécois de cyclo-cross, en octobre dernier, à Drummondville.

Enfin, Mme Danielle Lagacé est revenue des Championnats du monde bateaux-dragons, qui se sont déroulés en Hongrie, avec quatre médailles, en juillet dernier.  «Cette soirée illustre de façon particulière le talent et la persévérance de nos athlètes piedmontaises et piedmontais !  Vous êtes une source d’inspiration et de fierté», a souligné la mairesse, Mme Nathalie Rochon.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de