Quatre athlètes du Mont Saint-Sauveur s’illustrent à Sotchi

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Quatre athlètes du Mont Saint-Sauveur s’illustrent à Sotchi

Jeux olympiques d’hiver

Le Mont Saint-Sauveur a célébré en grand le début des compétitions en ski acrobatique aux Jeux olympiques de Sotchi, en invitant parents, amis et supporteurs des athlètes à partager ces moments historiques au pavillon principal. Et ils n’ont pas été déçus!

Samedi dernier, le 8 février, les trois sœurs Dufour-Lapointe ont su garder le monde en haleine tout au long des qualifications, laissant espérer un triplé historique. Alors que la compétition féroce battait son plein, les trois sœurs ont offert des performances enlevantes. Finalement, Justine Dufour-Lapointe (19 ans) a remporté l’or, juste devant sa sœur Chloé (22 ans). La troisième sœur Maxime (24 ans) a terminé 12e de la compétition.

 

Les centaines de skieurs rassemblés dans le T-BAR 70 et la cafétéria de la station sont restés scotchés devant leur écran de télé, jusqu’à l’explosion finale.

 

Un autre doublé pour la région

Quarante-huit heures plus tard, Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury ont répété l’exploit du doublé canadien, alors que parents, amis et passionnés du sport se sont rassemblés dans l’enceinte de la station des Laurentides.

 

«Fiers d’avoir contribué à leur développement athlétique, le Mont Saint-Sauveur tient à souligner cet exploit qui saura, sans aucun doute, marquer le paysage québécois! Félicitations Alexandre, Mikaël, Justine et Chloé! Tout le Québec et les membres du Mont Saint-Sauveur sont fiers de vous!», ont exprimé les représentants de la station de ski.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de