Quatre brasseurs amateurs gagnent un concours

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Quatre brasseurs amateurs gagnent un concours

Bière « Mascarade Nocturne »

Quatre brasseurs amateurs des Laurentides ont remporté le concours du Club de Brasseurs Amateurs MontreAlers et verront leur recette gagnante la « Mascarade Nocturne » offerte sur les tablettes des distributeurs de bière locale.

 

Lors de la compétition de brasseurs amateurs organisée le Club MontreAlers, Jean-Sébastien Bénard, Luc Lauzière, Marc Sauvageau et Maxime Campeau ont remporté la palme, et c’est 2000 litres de leur bière créative qu’ils verront produite et distribuée localement.

Houblon Québec

Mascarade Nocturne, une Black IPA brassée avec du houblon 100% québécois de Houblon Québec, a comme caractéristique une amertume de houblon bien présente en bouche et une touche d’anis qui fait exploser la sensation.

Houblon Québec est un regroupement de producteurs agricoles qui partage de l’équipement et des connaissances sur la culture du houblon.

Par sa série de bières « Houblon Québec », il tient à mettre en valeur tout le savoir-faire de nos houblonniers d’ici. Le Club de Brasseurs Amateurs MontréAlers

Ce club est un organisme formé de brasseurs amateurs de la région de Montréal partageant une passion pour le brassage et souhaitant voir le développement de ce passe-temps. Leurs activités principales sont des rencontres mensuelles de dégustation, des compétitions de brassage et des discussions en ligne sur les divers sujets relatifs au brassage.

Le club aspire à promouvoir le brassage amateur en aidant les aspirants brasseurs à s’initier à l’action, en partageant les idées et le savoir relatif aux recettes, aux techniques et à la construction des composantes d’une brasserie. Il organise une compétition annuelle ouverte à tous et des épreuves plus fréquentes réservées aux membres du club. Il désire ainsi favoriser la diversité des bières disponibles au grand public en faisant des pressions auprès du gouvernement pour mettre à jour les lois sur les importation et sur la vente de la bière au Québec.

Vous aimez la bière artisanale et la confection inventive de nos talentueux brasseurs amateurs ? Recherchez les bières Houblon Québec chez votre marchand de bières préféré et encouragez les bières de chez nous!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de