Quatre candidats prennent position dans le dossier de la ligne d’Hydro-Québec à Saint-Adolphe

Par Journal Accès
Quatre candidats prennent position dans le dossier de la ligne d’Hydro-Québec à Saint-Adolphe
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’Ange Vagabond affichait complet jeudi soir pour la rencontre avec quatre des candidats aux élections provinciales : Patrick Côté du Parti Québécois, Agnès Grondin de la Coalition Avenir Québec, Céline Lachapelle de Québec Solidaire et Chafika Hebib du parti Vert (en remplacement de la candidate d’Argenteuil, Mme Thériault). La rencontre était animée par l’ex-conseillère municipale Marjorie Bourbeau.

Concernant le projet de la ligne d’Hydro-Québec, les candidats ont apporté unanimement leur appui aux citoyens et à la municipalité de St-Adolphe qui réclament toujours l’enfouissement partiel. Mme Lachapelle a rappelé que son parti a toujours appuyé les citoyens et participé à plusieurs événements organisés par ces derniers. Au nom de son chef de parti, Patrick Côté a fait savoir qu’au lendemain des élections, un gouvernement péquiste fera le point sur la situation et envisagera l’enfouissement. Patrick Côté assure qu’il fera une vigie très serrée de ce dossier.
De son côté, Agnès Grondin, de la CAQ a lu la position officielle de son parti. En voici un extrait :
« Un gouvernement de la CAQ demandera la suspension des travaux de la ligne à St-Adolphe dès son élection; – Un gouvernement de la CAQ s’assurera qu’une véritable consultation se tienne afin de permettre que tous les scénarios puissent véritablement être étudiés, notamment celui de l’enfouissement de la ligne sur le tronçon d’une route qui doit être refaite (…)  Les Laurentides ont pour principal atout ses paysages. Un gouvernement de la CAQ fera le nécessaire pour les préserver et les protéger lorsque c’est possible »
Le candidat du parti Libéral, Bernard Bigras-Denis, était absent.
Mentionnons que le problème de sédimentation n’est toujours pas réglé. Un neuvième déversement important de sédiments a eu lieu encore cette semaine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de