Quatre jeunes athlètes à l’honneur

Par Production Accès
Quatre jeunes athlètes à l’honneur

Piedmont

Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont, ainsi que les membres du conseil municipal ont souligné lors de la séance du 4 novembre dernier, l’excellent parcours de quatre athlètes piedmontais. Ces jeunes récipiendaires ont reçu des bourses de 400$ chacun.

 

« Vraiment, extraordinaire tous ces jeunes athlètes de chez nous ! La soirée de remise fut à la fois inspirante et très importante pour nous.  Celle-ci a su mettre en lumière le talent exceptionnel, la constance du volet académique et certes, la persévérance de nos athlètes piedmontaises et piedmontais !  Vous êtes des modèles d’espoir pour nos jeunes et de fierté pour l’ensemble de  notre communauté.  Bravo et bonne continuité à vous », a souligné madame Rochon.

Des athlètes de haut niveau

Il s’agit de Laurence Desrosiers, athlète en ski alpin.  Âgée, de 15 ans elle est membre élite de la division Laurentienne.  L’année dernière, elle a connu sa meilleure saison en terminant première dans la catégorie U-16. Laurence a également participé aux provinciaux et s’est qualifiée pour la CAN-AM U-16.  Dans la grande majorité de ses compétitions, elle s’est hissée dans les dix premières.  Elle est présentement au programme Sports-Études du Collège de Montréal. Elle rêve d’intégrer l’Équipe du Québec et qui sait, participer aux Jeux Olympiques.

Alexandre Cormier a 14 ans.  Il est véritablement un athlète dans l’âme.  Depuis son jeune âge, il pratique le hockey, la natation, la course à pied, le vélo de montagne, le vélo de route, le triathlon et le ski de fond. Ses performances en 2018-2019 lui permettent de se classer 23e sur 73 au cumulatif de la Coupe Québec, 11e aux championnats provinciaux en cross-country et 2e à la course à Oka. Il a reçu plusieurs méritas pour son attitude, ses améliorations et la qualité de son dossier académique. Il ne vise rien de moins que le top 7 au cumulatif de la Coupe Québec et de faire le top 25 aux championnats canadiens en Colombie-Britannique. Peut-être le futur Alex Harvey !

Jérémy Sauvageau, âgé de 13 ans, athlète en ski acrobatique, il est membre de l’équipe du Sommet Gabriel et du groupe de performance de Camel Ski.  Il a obtenu une première position au Mondial de Saut à Québec en Big Air et deuxième en Arial.  De plus, au printemps dernier, il a participé à une compétition canadienne au Relais à Québec. Il représente d’ailleurs, un espoir en ski acrobatique autant qu’en ski de bosses.  Ses ambitions, se retrouver aux Jeux Olympiques et devenir pilote d’avion.

Et, finalement, Jacob Legault, âgé de 16 ans. Athlète de planche à neige, il a déjà un parcours fort impressionnant. Actuellement en quatrième secondaire, il souhaite poursuivre dans deux ans ses études à Whistler afin de s’entraîner avec les meilleurs athlètes et entraîneurs.  Jacob a obtenu l’une des deux places afin de représenter le Québec aux Jeux du Canada en février dernier.  Il s’est classé 4e en slopestyle.  Ses efforts ont été récompensés puisqu’il a été sélectionné sur l’équipe nationale « NextGen » (future génération).  Il aura donc l’opportunité de participer à des camps d’entraînement avec l’équipe nationale.  Il arrive tout juste d’un camp en Saas Fee en Suisse.  Nommé athlète de l’année 2019 en freestyle au Gala de l’Association Québec Snowboard. En 2018-2019, il a remporté de nombreuses compétitions allant de la première à la troisième position pour chacune d’elle.  Son but est de mener une carrière de snowboarder professionnel tout en poursuivant ses études universitaires dans une carrière à long terme qui le passionne après sa vie d’athlète.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de