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Québec accorde 3 M$ pour bonifier le tourisme hivernal

Par Thomas Gallenne

Les Sommets de la Vallée

Les Sommets ont reçu de la grande visite en la ministre Julie Boulet qui est venue annoncer une aide financière de 3 M$ à l’entreprise qui exploite quatre monts dans la vallée de Saint-Sauveur, soit Saint-Sauveur, Olympia, Gabriel et Morin-Heights.

Le projet des Sommets de la Vallée consiste à moderniser le système d’enneigement, à agrandir et à réaménager le pavillon principal, de même qu’à implanter un parc hivernal thématique multiactivité.

Ce parc sera greffé aux glissades sur tube et inclura des sentiers de raquette, de ski de fond et de patinage, ainsi que des tyroliennes et des châteaux forts. Le projet consiste aussi à implanter trois yourtes et à remplacer les télésièges de la remontée mécanique principale (dotée de télésièges pour quatre personnes) par des télésièges pour six personnes. Cette initiative totalise des investissements de plus de 16 M$ dans la région des Laurentides.

Les Laurentides, une position envieuse

« Le Québec bénéficie d’une position géographique avantageuse lui permettant d’offrir une expérience variée et unique en hiver. La Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal vise à faire du Québec une destination de choix pour les visiteurs d’ici et de l’international. Le projet annoncé aujourd’hui est en lien direct avec cet objectif. Grâce entre autres au prolongement de la saison de ski, le Sommet Saint-Sauveur pourra accueillir des groupes de skieurs d’élite nord-américains, dont des groupes québécois et ontariens, en début de saison pour les périodes d’entraînement », a indiqué la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie.

L’aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 1 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme hivernal du ministère du Tourisme.

La ministre Julie Boulet.

En bref

Les Sommets de la Vallée

*Entreprise fondée en 1972 sous le nom de Mont Saint-Sauveur.

• Outre les quatre monts qu’elle exploite dans la Vallée, l’entreprise exploite aussi le mont Edelweiss, en Outaouais.

• En plus des sports de glisse, elle propose des activités diversifiées toute l’année, telles qu’un parc aquatique thématique, des manèges en montagne et un minigolf.

• Au cours de la saison 2016-2017, elle a accueilli 405 269 visiteurs, une augmentation de 22 % par rapport à la saison 2015-2016.

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3 Comments

  1. Lemieux

    Bonsoir est le mont chantecler à st adele,
    Personne investit sur ce mont, hôtel chantecler
    Le lac rond, très belle endroit.tres belle place
    Pour les touristes besoin de renouveau,
    Avec les montagnes beaucoup touriste
    En face bike avec les enfants..’e Golf de 9trou
    Qui est fermer depuis 2 ans.meilleur place
    Investire. Merci

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  2. Richard Allard

    Des assistés sociaux de première classe. Une entreprise doit être viable ou disparaitre. Les libéraux démontrent encore une fois leur manque de jugement. En quoi une industrie saisonnière, rendant la majorité de ses employés dans une dépendance à l’assurance emploi est-elle bénéfique pour une région? En contrôlant la région par le rachat des monts Gabriel, Olympia, Morin-Height, les Cascades d’eau de Piedmont, les gestionnaires ont tué la compétition qui assurait le dynamisme, l’obligation de faire mieux que le voisin. La liste des décisions mal avisées de cette entreprise est longue: un 3 millions de jeté à l’eau. Est-ce que le journal aura le courage de publier ce commentaire négatif à l’endroit d’une entreprise qui leur achète de la publicité… on verra…

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  3. Marc LeBlanc

    Fonds publics pour profits privés…le BS des riches.

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