Quels sont les effets des champs électromagnétiques ?

Françoise Le Guen
Quels sont les effets des champs électromagnétiques ?

Génération Zappée

André Fauteux, l’éditeur de « La Maison du 21e siècle », présentera à l’occasion du 25e anniversaire du magazine une soirée conférence et cinéma sur les effets biologiques des champs électromagnétiques et les moyens de s’en protéger.

 

Ce dernier rappelle que la prolifération en milieu habité de microantennes de téléphonie cellulaire de quatrième génération (4G), et bientôt de 5G, suscite des inquiétudes. « Les résultats des dernières études animales ont récemment incité les conseillers du Centre international de recherche sur le cancer (affilié à l’Organisation mondiale de la santé) à recommander la réévaluation urgente du statut des ondes radio, classées peut-être cancérogènes en 2011. On sait maintenant qu’elles causent le cancer, ça a été confirmé par deux études chez les rats. »

Journaliste de profession, André Fauteux, l’éditeur du magazine adélois La Maison du 21e siècle, présentera le film « Génération Zappée » précédé d’une conférence au théâtre du Marais, le 29 mai, à l’occasion du 25e anniversaire de sa publication.

En 2001, André Fauteux écrivait déjà dans un article que les risques de leucémies doublent chez les enfants exposés de façon chronique à une intensité de champs magnétiques de 3 à 4 milligauss. « Et une étude réalisée pour la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a démontré que seulement 5 % des maisons ont un taux moyen de 1 milligauss qui est l’optimal pour la santé. »

Comment s’en protéger ?

« Nous sommes tous affectés sur le plan cellulaire. La première chose à faire c’est de réduire son exposition surtout la nuit, le moment le plus critique, quand la glande pinéale sécrète la mélatonine. Il est essentiel de dormir dans l’obscurité totale et avec le moins possible de champs électromagnétiques dans son environnement. »

Exposition en augmentation

Selon lui, il n’y a pas assez de mesures prises pour sensibiliser le public à ces problèmes et assurer sa sécurité. De plus, les nouveaux appareils sans fil, les routeurs Wi-Fi, les moniteurs pour bébé ainsi que les millions de produits dotés de puces-antennes « continuent d’arriver sur le marché sans tests préalables démontrant leur innocuité ni aucune surveillance post-commercialisation. Aujourd’hui, le niveau d’exposition aux rayonnements de micro-ondes pulsées émis par les technologies sans fil augmente de façon exponentielle tandis que les normes de sécurité établies par les organismes de réglementation fédéraux sont obsolètes. Beaucoup de gens sont exposés. On est collé sur les routeurs, on porte les cellulaires sur soi, on donne des tablettes à des enfants », dénonce-t-il.

Une soirée à ne pas manquer!

La soirée conférence et cinéma se tiendra le 29 mai, de 19h à 21h30, au Théâtre du Marais situé au 1121, 10e Avenue, à Val-Morin. Les places sont limitées. Vous pouvez réserver vos billets (10 $ chacun) sur https://maisonsaine.ca/boutique ou auprès de Louise Lafortune, au 819 320-0863.

« Generation Zapped » se penche sur les dangers potentiels d’une exposition prolongée aux radiofréquences (RF) émises par les antennes et autres technologies sans fil, en particulier sur la santé et le développement de nos enfants.

Il traite de leurs liens avec le cancer du sein et du cerveau, l’infertilité accrue, les mutations génétiques liées à l’autisme et au TDAH, ainsi que d’autres problèmes de santé qui sont en hausse à l’ère du tout-au-sans fil, dont l’hypersensibilité électromagnétique (EHS).

Ce film de Sabine El Gemayel présente aussi des moyens pour réduire notre exposition et ainsi limiter les risques qui y sont associés.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
ZappedJean Moquin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jean Moquin
Invité
Jean Moquin

PSEUDOSCIENCE !!!
C’EST N’IMPORTE QUOI !!!

Zapped
Invité
Zapped

La conscientisation se répand 🙂