Quoi de neuf au restaurant la Trattoria Di Mitrio de Saint-Sauveur?

Par dyanebouthillette
Quoi de neuf au restaurant la Trattoria Di Mitrio de Saint-Sauveur?

En l’espace de seulement 4 mois, de nouveaux propriétaires du restaurant de cuisine italienne La Trattoria Di Mitrio ont effectué de nombreux changements offrant ainsi une nouvelle vocation et un nouveau menu.

 

Le restaurant Trattoria Di Mitrio existant depuis environ 2 ans, l’ancien propriétaire a décidé de quitter la restauration pour des raisons personnelles. « Mon frère et moi sommes propriétaires de la bâtisse. Alors, il y a 4 mois nous avons pris la relève », explique Jimmy Panopalis.

En seulement 4 mois, les deux frères Jimmy et Peter Panopalis ont changé le menu, ajouté une section boulangerie et pâtisserie, effectué des rénovations, installé une cuisine au rez-de-chaussée.

Dans la restauration depuis toujours

Jimmy et Peter Panopalis n’en sont pas à leur première expérience à titre de restaurateurs. « On a été dans la restau-ration toute notre vie. On a commencé tous les deux à travailler à l’âge de 15 ans dans un Mc Donald, raconte Jimmy Panopalis. Ensuite, on a ouvert des petits casse-croutes ».

Propriétaire d’une chaine de restaurants à Montréal, Jimmy a vendu ses parts en 2006 pour venir s’installer à Saint-Sauveur. « Ici, on s’est lancé dans une autre carrière. On a acheté des immobiliers. On loue à des restaurateurs », explique Jimmy en affirmant son intention d’ouvrir d’autres restaurants d’ici le mois d’avril.

De la fraicheur dans l’assiette

Soucieux d’offrir de la qualité, les restaurateurs s’assurent de toujours acheter des produits frais. « Dans notre restaurant, on a fait beaucoup de changements. On offre une bonne table d’hôte pour le midi et le soir, explique Jimmy. Nous servons du veau organique nourri au lait. On achète vraiment des produits haut de gamme et de qualité. On n’achète pas des choses congelées. Les clients goûtent. Il y a une différence de goût entre produits congelés et de basse qualité et quelque chose de frais et de qualité supérieure. Nous, on fait tout sur place ».

Du bon pain et de succulents desserts

La nouvelle section de la boulangerie et de la pâtisserie artisanales offre un espace agréable pour les clients souhaitant se procurer du pain frais ou des desserts pour emporter ou pour manger sur place, tout en sirotant un bon café. Les produits étant aussi faits selon l’inspiration des boulangers et pâtissiers, la fraicheur et la variété sont également au rendez-vous tous les jours au grand bonheur des papilles gustatives. Fait seulement d’ingrédients biologiques, le menu propose des mille-feuilles, des gâteaux maison de différentes saveurs, des tartelettes au sucre ou aux pacanes, etc.

Comme chez soi

Le décor offrant à la fois un look italien et laurentien, le service est courtois et l’ambiance est chaleureuse. « Les clients ne sont pas vraiment des clients. Ils sont comme des invités. Nos serveuses et serveurs connaissent 75% de la clientèle. Les gens se sentent comme chez eux et c’est très confortable. Les gens peuvent venir à n’importe quand pour prendre soit un café avec un croissant ou pour diner ou souper. »

Heures d’ouverture : mardi, mercredi et jeudi de 10 h à 20 h, vendredi et samedi de 10 h à 21 h et dimanche de 10 h à 20 h. « Pour le moment, on est fermé les lundis, mais à partir du mois de mai, on va être ouverts 7 jours par semaine », indique Jimmy Panopalis.

10, avenue Filion, Saint-Sauveur  |  450 227-1001  |  restauranttrattoria.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de