Raymonde Perron artiste peintre

Photo de Camille Vaillancourt
Par Camille Vaillancourt
Raymonde Perron artiste peintre

Demeurant dans les Laurentides depuis huit  ans maintenant, Raymonde Perron décide enfin d’ouvrir son Atelier, Galerie, École d’Art à Saint-Sauveur.

 

Après avoir parcouru le monde avec ses tableaux et avoir reçu de nombreuses distinctions, Raymonde a décidé de venir s’installer ici à Saint-Sauveur  et d’ouvrir son atelier de création qui devient à la fois une Galerie d’art et une école de peinture.

 

Raymonde aime partager son savoir et son expérience avec ses élèves, leur enseigner les méandres du domaine des arts et en faire de vrais artistes. Elle précise que le succès de ses élèves devient son propre succès, voire sa deuxième passion car la première reste toujours la peinture, sa peinture.

Influencée par les coloristes anciens, elle désire que ses toiles deviennent intemporelles. Raymonde aime utiliser l’acrylique pour sa rapidité de séchage lui donnant ainsi des couleurs plus vives.

 

Dans sa forme d’expression, elle privilégie le couteau au pinceau. Raymonde aime tout aussi l’exploration en technique d’émergence créée par l’application d’une texture et l’utilisation des encres. À ce moment précis, c’est la toile qui lui parle, qui lui dicte quel sera le sujet de cette toile. «Je me laisse donc guidée par la tâche, j’aime peindre l’énergie de la fleur, je veux leur donner une âme», explique-t-elle.

 

Raymonde Perron, 88 av. de la Vallée à Saint-Sauveur.

Appeler à l’avance au: 514-796-8679.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de