Raymonde Perron expose ses œuvres à Paris

Par Eric-Olivier Dallard

Raymonde Perron, artiste peintre des Laurentides, expose pour la deuxième fois à Paris.

En novembre dernier, Raymonde Perron représentait le Québec à Paris, lors d’une exposition, Accent du Québec, accompagnée de 8 autres artistes Québécois.
En avril prochain, à la Galerie Art’et Miss, dans le 3e arrondissement (Le Marais) à Paris, aura lieu l’exposition L’Art au Féminin.

Les toiles de Madame Perron furent choisies non seulement pour la luminosité mais aussi pour leur composition. On retrouvait d’ailleurs une de ses toiles intitulée Soleil levant dans la vitrine de la Galerie.

Raymonde Perron, coloriste hors pair, caractéristique que l’on lui reconnaît, éternelle contemplative et influencée par les impressionnistes anciens, Raymonde choisi de peindre la beauté du monde. Sa réflexion s’est arrêtée sur le parallèle qui existe entre le cycle de vie de L’Homme et celui des Fleurs, elle désire que ses toiles deviennent intemporelles.

Alors son interprétation picturale empreinte de spontanéité, dans un mouvement désinvolte, vous entraine à travers la toile, là où les tiges se redressent, où les fleurs dansent au rythme d’une musique imaginaire. Elle veut garder dans ce monde intransigeant de performance et d’individualisme, cette douce sensibilité qui l’habite. Par conséquent, elle reconnaît sa fragilité et son impuissance face à la vie: «À ceux qui regardent mon œuvre, je souhaite leur laisser un peu d’espoir, de joie et de bien-être, c’est mon vœu le plus cher, et ma satisfaction première»…

Raymonde Perron ne chôme pas, dit-elle: elle est déjà à ses pinceaux afin de préparer la prochaine exposition L’Art au Féminin toujours à La Galerie Art’ et Miss à Paris le 12 avril prochain. Soulignons que Mme Perron fait désormais partie des artistes qui exposent en permanence à cette galerie. Vous pourrez d’ailleurs voir ses toiles sur le site même de la Galerie au www.artetmiss.eu.

Raymonde Perron transmet son savoir à Morin Heights, elle enseigne quatre cours par semaine (renseignements: 514-796-8679). Vous pourrez aussi voir ses toiles sur son site personnel au www.raymondeperron.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de