Réaction à la candidature de Pierre-Karl Péladeau dans St-Jérôme

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Réaction à la candidature de Pierre-Karl Péladeau dans St-Jérôme

«J’appelle l’ensemble des progressistes à joindre Québec solidaire»

Au nom de l’amour d’un Québec plus progressiste, Québec solidaire (QS) appelle tous les électeurs à «voter avec leur tête» après l’annonce de la candidature de Pierre-Karl Péladeau pour le Parti québécois dans Saint-Jérôme. Selon QS, cette annonce marque un tournant pour toutes les femmes et tous les hommes de gauche au Québec qui ont à cœur le respect des droits de ses travailleurs et de ses travailleuses.

«Hier, Mme Marois courtisait Québec solidaire et osait inviter ses députés à rallier son parti. La désignation de Pierre Karl Péladeau comme candidat dans St-Jérôme révèle les vraies couleurs d’un parti qui, sans complexe, rompt avec ses prétentions progressistes. Aujourd’hui, des milliers de sympathisants peuvent faire le deuil du parti de René Lévesque», a affirmé dimanche Françoise David, porte-parole de Québec solidaire.

«Après lui avoir confié la destinée d’Hydro-Québec, un des plus grands employeurs du Québec, le risque qu’il applique ses médecines de cheval à nos politiques sociales et à nos services publics constitue une avenue qu’aucun progressiste ne peut emprunter», poursuit-elle.

«Comme le rappelait mon collègue Amir Khadir il y a quelques mois, je me demande souvent quel pays veut-on s’offrir quand le Parti québécois, plutôt que de répondre aux besoins des gens ordinaires pour les inspirer et les mobiliser, préfère apaiser l’angoisse fiscale des riches et s’allier à un magnat de la presse dans leur stratégie pour se maintenir au pouvoir?», poursuit Andres Fontecilla, président de Québec solidaire.

«Quand je pense que ce sont des progressistes qui ont fondé le PQ dans la région… dont mes parents. Jamais auraient-ils pensé qu’un jour ce parti s’acoquinerait avec un riche magnat des médias. Quelle honte!», commente Vincent Lemay-Thivierge, candidat dans la circonscription de Saint-Jérôme.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de