Record d’inscriptions pour le Cyclo200

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Record d’inscriptions pour le Cyclo200

Un succès de plus pour l’événement

Le 28 juin dernier avait lieu la 4e édition du Cyclo200 au profit de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Malgré la température menaçante, plus de 50 cyclistes se trouvaient sur la ligne de départ dès 6 h, prêts à braver toute intempérie! L’édition 2015 remporte la palme d’or du nombre d’inscriptions, et a soulevé beaucoup d’intérêt cette année. Depuis quatre ans, le Cyclo200, événement d’endurance à vélo et de dépassement de soi sur 110, 150 ou 200 km, a permis à la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut d’amasser plus de 75 000 $!

Cette année, juste avant le départ, tous les participants ont effectué une minute de silence en l’honneur de l’officier de la Sûreté du Québec Philippe Zemaitis, décédé le 24 juin dernier. Aussi athlète hors pair, M. Zemaitis avait soutenu le Cyclo200 au tout début.

Cet événement convivial réunit chaque année non seulement de bons cyclistes, mais également tous ceux qui prennent à cœur la cause. Les trois parcours auxquels s’attaquent les participants se font sur une dénivellation de 2400 mètres. C’est un événement unique pour tout cycliste qui rêve de grandes ascensions, entouré des plus beaux paysages des Laurentides. Les participants sont également escortés par la Sûreté du Québec. Ces parcours permettent aux participants de mesurer et de comparer leur performance personnelle d’année en année, afin de se fixer de nouveaux objectifs pour le Cyclo200 suivant.

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut tient à remercier ses partenaires : Champoux Ski Cycle Urbain, Imprimerie Léonard,  J.L. Brissette, le cabinet en assurances de dommages Dubé Cooke Pedicelli, ainsi que les Rôtisseries St-Hubert, pour leurs généreux apports à l’événement. Un remerciement tout particulier au commanditaire principal et grand ami de la fondation, Bernard Franke, de Franke Mercedes Benz, sans qui l’événement n’aurait pas lieu.

C’est donc un rendez-vous le 3 juillet 2016. Inscrivez-vous en ligne dès maintenant. Limite de 125 participants.

Pour informations : Tanya Reid au 819 323-4565 ou tanya@fondationmedicale.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de