Regroupement des organismes communautaires : Un investissement historique

Par Production Accès
Regroupement des organismes communautaires : Un investissement historique
Laurie McFall, présidente et Benoit Larocque, co-coordonnateur du ROCL. PHOTO: Courtoisie (Photo : Courtoisie)

Accès – Le Regroupement des organismes communautaires des Laurentides tient à saluer l’investissement annoncé par le gouvernement provincial de 35 M$ au Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).

 

Pour Benoit Larocque, co-coordonnateur « il s’agit là d’une bonne nouvelle pour les organismes communautaires en santé et services sociaux de la région, dans le cadre d’un premier budget de ce gouvernement. Maintenant nous avons à nous assurer que la répartition de cet investissement se fasse de façon équitable entre les régions et que nous ayons toute la marge de manœuvre nécessaire dans la région pour procéder à sa répartition! »

Un pas dans la bonne direction

Bien que l’ampleur de l’investissement soit historique, il faut rappeler que d’autres investissements seront à faire dans les prochaines années afin d’atteindre les budgets nécessaires au fonctionnement minimal de l’ensemble des organismes communautaires du Québec.

Le ROCL est un large regroupement de 151 organismes d’action communautaire autonome qui œuvrent dans les Laurentides.

Chaque année, les organismes des Laurentides réalisent plus de 200 000 interventions directes auprès de la population. Certains travaillent pour venir en aide aux familles, aux femmes, aux personnes démunies ou vivant avec un handicap, aux jeunes, en défense de droits, en alphabétisation, en consommation, en crédit communautaire et en solidarité internationale.

Pour info : roclaurentides.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de