Remise des bourses d’excellence à quatre jeunes athlètes de Piedmont

Par Production Accès
Remise des bourses d’excellence à quatre jeunes athlètes de Piedmont
Les quatre récipiendaires des bourses. (Photo : Page Facebook)

Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont, ainsi que les membres du conseil municipal ont souligné lors de la séance du 2 novembre dernier, le parcours de quatre athlètes piedmontais.  Ces jeunes récipiendaires ont reçu des bourses totalisant 2 000 $.

Des athlètes de haut niveau à l’honneur

Il s’agit de :

Alexandre Cormier, âgé de 15 ans.  Il a également été nommé Athlète révélation de l’année à Ski de fond Québec.  Depuis son jeune âge, il pratique le hockey, la natation, la course à pied, le vélo de montagne, le vélo de route, le triathlon et bien évidemment le ski de fond !  Ses performances en 2019-2020 lui permettent de se classer 2e au cumulatif de la coupe Québec, de remporter deux médailles d’or à la coupe Québec de Mont Sainte-Anne, deux médailles d’argent et une médaille d’or au championnat Canadien de l’est. Il a reçu plusieurs méritas pour son attitude, ses améliorations et la qualité de son dossier académique et pour l’année 2020-2021, il vise rien de moins que le top 3 en coupe Québec et un top 5 au niveau canadien. Peut-être le futur Alex Harvey !

Laurence Desrosiers, athlète en ski alpin.  Âgée de 16 ans, elle est membre élite de la division Laurentienne.  Malgré une interruption de la saison dû à la pandémie, pour une deuxième année dans les U-16, Laurence a connu une de ses meilleures saisons.  Dans la grande majorité de ses compétitions, elle s’est hissée dans les dix premières tant au niveau régional que provincial.  Elle est présentement au programme Sports-Études du Collège de Montréal.  Elle rêve d’intégrer l’Équipe du Québec et qui sait, participer aux Jeux olympiques.

Jérémy Sauvageau, âgé de 14 ans.  Athlète en ski acrobatique, il est aussi membre de l’équipe du Sommet Gabriel et du groupe de performance de Camel Ski. Il a terminé 1er au classement chez les 14 ans et moins la saison dernière et a monté sur le podium pour 13 de ses 14 compétitions.  De plus, il a remporté le championnat national en bosses parallèles qui s’est déroulé à Red Deer, en Alberta.  Il représente d’ailleurs, un espoir en ski acrobatique autant qu’en ski de bosses.  Ses ambitions, se retrouver aux Jeux olympiques et devenir pilote d’avion.

Arielle Desrosiers,  âgée de 11 ans seulement, Arielle suit les traces de sa grande sœur et intègre l’équipe de compétition en ski alpin du Mont Saint-Sauveur. L’an dernier, elle s’est classée 2ième au classement de sa catégorie. Cette année, elle fera partie de l’équipe Élite de la Division Laurentides de Ski (EDLS) et nous tenons à la soutenir par cette bourse d’encouragement !

« J’ai toujours eu beaucoup de considération pour ces jeunes athlètes qui déploient tellement d’effort pour atteindre leur idéal et encore plus en ces temps de pandémie où ils doivent continuer à étudier et à pratiquer leur sport préféré et cela même, malgré les nombreuses restrictions.  Ils sont des modèles d’espoir pour l’ensemble de notre communauté.  Félicitations et bonne continuité à vous tous ! » a souligné madame Rochon.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments