Rénover pour mieux vendre

Par Journal Accès
Rénover pour mieux vendre

Accès – Ce n’est plus un secret: pour vendre une propriété rapidement et à bon prix, il est important de faire en sorte que les acheteurs potentiels aient un véritable coup de cœur. Selon les experts, une première impression positive se crée en une minute ou moins.

 

Avant d’entreprendre des rénovations dans le but de vendre sa maison, il est recommandé de prendre le temps de réfléchir sur le budget et le choix des travaux les plus judicieux.

 

D’abord, on répare les fenêtres et les portes. On s’assure que l’entrée extérieure est agréablement aménagée, que la boîte aux lettres et le luminaire sont convenablement fixés et que l’aménagement paysager est bien entretenu.

 

À l’intérieur, l’espace doit être dégagé et désencombré. Pour mettre la chance de son côté, on applique sur les murs une couleur neutre, comme le beige, le gris pâle ou l’ivoire. La luminosité doit être invitante. On n’hésite donc pas à remplacer les luminaires qui trahissent l’âge de la dernière rénovation. Peu coûteux, ces changements peuvent faire la différence dans la perception des acheteurs potentiels.

 

Les revêtements de plancher ont aussi un impact sur la première impression. Les changer représente des travaux un peu plus importants, mais qui en valent la peine. Les tapis sont à éviter, à moins qu’ils soient récents et en très bonne condition. On privilégie le bois franc, le bois flottant de bonne qualité ou la céramique.

 

Enfin, si on ne peut pas refaire entièrement la cuisine ou la salle de bain, on peut simplement changer les poignées et rafraîchir la peinture des armoires, remplacer les carreaux brisés, dégager l’espace et ajouter quelques éléments décoratifs au goût du jour.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de