Réponse de Guy de Noncourt à la lettre de M. Létourneau

Par Journal Accès

M. Létourneau, je comprends très bien votre frustration, nos élus municipaux semblent poursuivre dans le même sens, mais vous devez comprendre que cela a des coûts immenses pour les payeurs de taxes.
Je crois sincèrement que le développement de la ville peut très bien s’harmoniser avec la mission de garder le maximum d’espaces verts, de sentiers de plein air, ainsi que d’offrir aux jeunes familles des installations sportives extérieures et intérieures.
Toutefois, je ne sais pas si vous venez aux assemblées municipales le 3e lundi de chaque mois, ou encore si vous consultez les états financiers de la ville, sinon, je vous recommande fortement de le faire. Vous pourrez alors poser des questions et, en même temps, prendre le pouls de la population.
À l’heure actuelle, nous n’avons pas les moyens des ambitions de la ville. Nous aurons, d’ici la fin 2018, une dette à long terme de plus de 50 M$. Nos taxes augmentent de plus en plus chaque année.
Personnellement, j’ai eu plus de 400 $ de taxes cette année seulement. Et si nous continuons à gérer de la même façon dans le futur, nos taxes exploseront, car c’est le seul réel revenu de la ville.
Alors, s.v.p., venez nous rencontrer lors des assemblées municipales, informez-vous plus sur les chiffres de la ville et aidez-nous à trouver des moyens pour survivre de façon noble et enrichissante.
S’il y a un point dont je suis certain, c’est que nous avons besoin d’au moins 5 M$ de revenus additionnels et les seuls moyens que j’ai trouvés sont d’accepter au moins 500 nouvelles résidences pour obtenir plus de revenus et, à court terme, de réduire les dépenses administratives d’au moins 30 %.
Si vous avez des recommandations, ou encore des idées, s’il vous plaît, faites-le-moi savoir.
Respectueusement,
Guy de Noncourt

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de