Réponse de ruralconnections.ca

Par Eric-Olivier Dallard

L’entreprise ruralconnections.ca a tenu à réagir publiquement à la chronique de Jocelyne Cazin, publiée en nos pages le 16 novembre dernier, chronique dans laquelle la journaliste réputée traitait notamment du litige impliquant Amerisys et Solutions Nornet Inc, dans le dossier de l’internet haute-vitesse dans les Laurentides. Nous publions cette réponse de ruralconnections.ca.

«Le 16 novembre dernier, le Journal Accès Laurentides a publié un article à propos du litige impliquant Amerisys Inc. et Solutions Nornet Inc.

Amerisys In. tient à rappeler à ses clients qu’elle offre un service de haute vitesse, livré avec les plus hautes normes de qualité. Elle est vouée à satisfaire sa clientèle et assurer leur fidélité par sa performance.

Amerisys Inc. est présentement en litige avec Solutions Nornet Inc. à cause de certains différends dans certains comportements de cette dernière qui ont probablement causé à ses clients de ne pas recevoir un service à la hauteur de ce que nous sommes habitués à donner. Comme tout citoyen, Amerisys a le droit d’ester en justice et d’exiger le respect des engagements contractuels de ses sous-traitants et du respect des règles de bonne foi et bonne conduite qu’imposent les lois québécoises. Elle a aussi le droit de demander la réparation des dommages subis lorsque ces lois sont enfreintes.

Notre compagnie a intenté des procédures judiciaires car nous avons l’intention de démontrer de manière prépondérante que c’est Nornet qui s’est servi de notre bonne foi et notre confiance dans les services de sous-traitant afin de bâtir sa propre entreprise.

Veuillez noter que le 5 novembre dernier l’injonction accordée à Amerisys n’a pas été levée, mais plutôt continuée avec des modifications. Elle l’a été de commun accord des deux parties.

Notre compagnie a investi des sommes considérables d’argent, de temps d’effort et de travail pour livrer aux communautés non desservies par les grands fournisseurs les mêmes services qui sont à la disposition des habitants des grands centres urbains.

Avant que personne ne pense à livrer Internet à vos communautés, Amerisys l’a fait. Nous avons des différends et ce sont les tribunaux qui décideront du mérite de nos prétentions ainsi que celles de Nornet.

Quoi que les tribunaux décideront, Amerisys est vouée à continuer à livrer à sa clientèle un service de qualité à prix compétitif.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de