Résolutions au grand air

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Résolutions au grand air

100 % plein air

La plupart d’entre-nous profitons du passage de la nouvelle année pour revisiter notre bucketlist et se promettre quelques changements au quotidien pour vivre mieux, tendre vers la zénitude ou encore s’offrir le luxe de rêver grand. Cette année, pourquoi ne pas prendre le temps de lister quelques résolutions plein air qui seront grandement appréciées par le corps et l’esprit!

 

Jouez dehors avec la marmaille

Qu’il fasse moins 2 ou moins 20, multipliez les sorties dans la neige avec votre progéniture pour des moments de pur bonheur. Improvisez des activités selon le mood de la petite famille : concours de bonhomme de neige, château fort, glissade, randonnée en raquette près de la maison… nul besoin de se déplacer bien loin ni de dépenser un rond pour s’amuser sous zéro! Vous manquez d’inspiration? Surveillez les activités de Ti-Mousse dans brousse!
timoussedansbrousse.com

Joignez une communauté de plein air

Oserez-vous vous joindre à une communauté pour faire l’expérience d’une nouvelle activité au grand air. Qui sait, vous pourriez devenir accro! Les Vieilles Po, Les chèvres de montagne, le groupe de course en sentiers Espresso Sports, les différents clubs de plein air… les options sont nombreuses!

Fattez pour la cause!

Quelle belle idée de s’impliquer dans une cause pour assurer l’avenir et le développement du plein air dans la région ! L’événement Viens fatter avec le Loup Garou du 1er février vous propose d’essayer un fatbike ou d’apporter votre vélo pour une ride au profit du parc du Mont Loup-garou. Poursuivez la soirée à la  Place des citoyens de Sainte-Adèle pour le Party Après-Fat Garneau.
www.facebook.com/events/2540453042902934/

Prenez des bains de forêt

L’hiver est une excellente saison pour les bains de forêt qui ont la cote depuis quelques années et don la réputation n’est plus à faire. Que ce soit lors d’une marche pour digérer un souper copieux et arrosé ou encore pour commencer la journée du bon pied, prendre le temps de respirer et d’admirer les arbres couverts de neige ne pourra que vous faire le plus grand bien.

Soyez touriste dans votre région

À force de vouloir sortir des sentiers battus et partir à la découverte de contrées lointaines, on oublie souvent d’explorer notre propre région qui est un incroyable terrain de jeu hivernal. Ski nordique, glisse en tout genre, patinage, vélo hivernal, raquette, rando, traîneau à chien, équitation, pêche sur glace, nuit en refuge… Partez à la conquête des Laurentides, vous ne serez pas déçu et vous diminuerez votre empreinte carbone!
laurentides.com/fr

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments