Retraite méditative dans le désert du Sahara

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Retraite méditative dans le désert du Sahara

Pour reconnecter avec Soi

Partir au rythme de ses propres pas ou à dos de dromadaire dans une marche méditative à travers le silence de l’immensité du  désert du Maroc, déclenche sans aucun doute un processus introspectif favorisant un retour essentiel à Soi.

S’arrêter, se reconnecter, se retrouver en cheminant comme les caravanes du désert le font depuis la nuit des temps, est probablement une des aventures les plus significatives que l’on puisse vivre. Accompagné par Jean-François Allard, coach professionnel, et guidé par les Berbères, le sablier de la vie s’écoule entre des marches silencieuses, des exercices énergétiques, des périodes de méditation, des feux, de la danse, des moments de partage, des couchers sous la tente, telle une vie de nomade, véritable quête initiatique permettant de vibrer à nouveau au rythme de son propre balancier. Bien accompagné, ce voyage initiatique de 12 jours permet de prendre un temps de pause et de réflexion dans le silence, pour partir vers la plus enrichissante des aventures, la découverte de vous-même (18 au 29 avril).

Détails, infos:

www.jeanfrancoisallard.com/voyages/maroc 1-888-877-5075

Jean-François Allard, ingénieur de profession, a un jour laissé derrière lui sa performante vie, afin de s’offrir un véritable retour vers lui-même. Après avoir sillonné le monde pendant neuf mois, il a opéré un grand remaniement de sa carrière pour vivre de ses passions profondes et de la mission dont il se sentait investi. Aujourd’hui, il propose des conférences et des séminaires inspirés de ses vingt dernières années d’apprentissage, de pratique et d’expérience. Son but est d’aider les gens à prendre une pause leur permettant de s’aligner sur leurs propres passions, afin de consolider ou retrouver l’équilibre, le bonheur et la réalisation d’eux-mêmes. À travers une approche humaine et humoristique qui le caractérise, il  contribue à améliorer la qualité de vie des gens, les guidant pour se reconnecter à leur vraie nature.

Afin d’amorcer le changement ou favoriser une transformation souhaitée, trois conférences seront d’ailleurs offertes en ce sens prochainement : Changez maintenant (10 mars), Prenez les rênes de vos chevaux émotionnels (26 mars), L’hypnose comme outil de changement (7 avril), 19h à 21h30 (20$ chacune).

Centre de Médecine Douce L’Éveil,

3040, boul. Curé-Labelle, Prévost

www.jeanfrancoisallard/calendrier

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de