Revue culturelle

Par Production Accès
Revue culturelle

Doute raisonnable

Les cinq premiers épisodes de la nouvelle série Doute raisonnable sont disponible sur ICI TOU.TV depuis le 14 octobre dernier. Produite par Fabienne Larouche et écrite par Danielle Dansereau, la série met notamment en vedette Julie Perreault et Marc-André Grondin qui incarnent un duo d’enquêteurs.

Synopsis : Après une sabbatique qui lui a permis de faire des études sur les déviances sexuelles, la policière d’expérience Alice Martin Sommer se joint au Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS). Avec ses collègues Lucie Robert, Abigaëlle Kasmi, Jo N’guyen et Frédéric Masson, un détective rejeté par ses pairs, Alice déploiera des manières de faire inédites dans la police alors qu’elle héritera de cas tragiques et litigieux.

Le dernier duel

Le film Le dernier duel, réalisation de Ridley Scott, est maintenant à l’affiche dans les salles de cinéma. Le film, qui était très attendu, met en vedette de grosses pointures : Matt Damon, Ben Affleck, Adam Driver et Jodie Comer.

Synopsis : 14e siècle, Royaume de France. Rien ne semble pouvoir affecter l’amitié indélébile entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux chevaliers qui prennent part à des combats violents pour le compte du roi. Malgré leurs modes de vie différents et leurs façons distinctes d’obéir au pouvoir, les deux hommes se vouent respect et admiration. De nature volage et décadente, Jacques Le Gris semble avoir le béguin pour Marguerite, la nouvelle épouse de Jean. Lorsque ce dernier doit partir pour une expédition militaire, Jacques en profite pour faire des avances à Marguerite et l’agresser. Une action qui scellera le destin du trio.

Cœur de pirate – Impossible à aimer

Après un album instrumental paru au printemps dernier, Cœur de pirate est de retour avec un sixième opus, Impossible à aimer. Cet album comprend 10 chansons, dont une collaboration avec Alexandra Streliski.

Les oiseaux ivres

Le deuxième long métrage d’Ivan Grbovic, Les Oiseaux ivres,
est accueilli avec beaucoup d’éloges par la critique. Il met en vedette Jorge Antonio Guerrero, Hélène Florent et Claude Legault.

Synopsis : Willy est amoureux de Marlena. Elle est la femme de son patron, qui est un chef de cartel au Mexique. Craignant de violentes représailles, les amants décident de prendre la fuite chacun de leur côté en tenant secrète leur destination. Après quatre années de recherches, Willy suspecte Marlena de s’être réfugiée au Québec. Afin de la retrouver, il se fait embaucher comme travailleur saisonnier à la ferme Bécotte. Le quotidien de cette famille n’est pas au beau fixe depuis que Julie délaisse son époux Richard. Témoin impuissante, leur fille Léa trouve réconfort auprès de ses amies à Montréal.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments