Revue culturelle du 9 juin 2021

Par Production Accès
Revue culturelle du 9 juin 2021

Hacks- Crave+

Disponible sur la plateforme Crave+ la comédie Hacks s’attire d’excellentes critiques. C’est à la fois drôle, émouvant et intelligent. Ça raconte l’histoire de deux femmes humoristes : Deborah Vance, une boomer dans la fin soixantaine interprétée par Jean Smart, et une jeune humoriste brillante, mais égocentrique, Ava Daniels, interprétée par Hannah Einbinder. Huit épisodes d’une trentaine de minutes sont actuellement disponibles sur la plateforme.

Souterrain

Le film très attendu de Sophie Dupuis, Souterrain, est enfin à l’affiche dans les salles de cinéma. Depuis sa sortie, les critiques sont extrêmement positives. D’ailleurs, lors de la 22e édition du gala Québec Cinéma tenue le 6 juin dernier, le film a mis la main sur l’Iris du meilleur scénario ainsi que celui de la meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien pour Théodore Pellerin.

Synopsis : Depuis que Julien a été victime d’un accident de la route, il est aphasique et se déplace avec des béquilles. Son ami Maxime, responsable du capotage de la voiture dans laquelle il se trouvait, doit vivre avec un sentiment de culpabilité tenace qui l’empêche d’atteindre le bonheur. Maxime travaille à la mine avec Mario, le père de Julien, qui lui rappelle plus souvent qu’à son tour le drame dont il est responsable. Quand une explosion éclate sous terre, Maxime se lance à la rescousse de ses collègues blessés, ignorant que Mario fait partie du groupe.

Pire idée de ma vie: sugar baby

Dans ce balado déstabilisant, mais nécessaire, Clémentine raconte sa descente aux enfers après s’être inscrite à l’âge de 19 ans sur le site web Seeking Arrangement. Réalisé par la journaliste Marie-Eve Tremblay, le balado est disponible sur l’application Ohdio de Radio-Canada et est découpé en quatre épisodes d’une durée de 20 à 30 minutes.

Le gorille et l’oiseau

Écrit par Zack McDermott, le livre « Le gorille et l’oiseau » est maintenant disponible en librairie. Ce récit autobiographique oscille entre l’humour et le drame pour parler de santé mentale. Dans celui-ci, Zack, un avocat de 26 ans, se réveille un matin dans une autre réalité, pour finalement réaliser qu’il est bipolaire. L’oeuvre est aussi en voie d’être porté au petit écran par Jean-Marc Vallée, sous forme de mini-série.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments