Revue culturelle : Quelques découvertes à ne pas manquer!

Par Ève Ménard
Revue culturelle : Quelques découvertes à ne pas manquer!

Revue culturelle du journal Accès.

Charlotte Cardin – Phoenix

Huit ans après sa participation à La Voix, Charlotte Cardin lançait vendredi dernier son tout premier album. Très bien reçu par la critique, l’album de 13 chansons s’inscrit parfaitement dans son temps et propulse la carrière de l’artiste à un tout autre niveau. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, ça vaut la peine de l’écouter!

BD : « C’est le Québec qui est né dans mon pays! »

Cet ouvrage colossal, sous forme de bande dessinée, est d’une beauté et d’une richesse incroyables. C’est au contact des Marois de la Nouvelle-Zélande qu’Emmanuelle Dufour, anthropologue, réalise l’ampleur de son ignorance à l’égard des Premiers Peuples du Québec. À son retour, elle entreprend un long cheminement pour aller à la rencontre des réalités autochtones et entamer un dialogue. Le résultat est tout simplement sublime.

Le dernier Nataq

Réalisé par Lili Marcotte, Le dernier Nataq est disponible en salle depuis vendredi dernier. Ce documentaire très personnel s’intéresse au vécu de Richard Desjardins. Pour une rare fois, celui-ci raconte son histoire et parle de ses influences, le tout en revenant dans les rues de son enfance.

Nomadland

Plusieurs l’identifient comme le meilleur film de l’année. Justement, c’est un des prix qu’il a remporté à la cérémonie des Oscars, dominée par cette œuvre mettant en vedette Frances McDormand et réalisée par Chloé Zhao. Dimanche dernier, celle-ci est devenue la deuxième femme de l’histoire à remporter le prix de la meilleure réalisation. Au Québec, le film est diffusé en salles ou disponible sur la plateforme Disney+.

Mare of Easttown – HBO

La mini-série dramatique Mare of Easttown, mettant en vedette Kate Winslet, est maintenant disponible sur la plateforme HBO. Une enquêteuse y tente de résoudre une affaire locale de meurtre qui déchire une petite ville de Pennsylvanie. En parallèle, elle tente de garder le contrôle sur sa vie personnelle compliquée.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments