Revue culturelle

Par Production Accès
Revue culturelle

Cruella   

Le film très attendu mettant en vedette Emma Stone dans le rôle de Cruella est sorti dans les salles de cinéma vendredi dernier, en plus d’être disponible sur la plateforme Disney+. La distribution, qui comprend aussi la très talentueuse Emma Thompson, est impeccable. Rien à redire non plus sur l’excellente trame sonore qui accompagne à merveille ce plongeon dans l’industrie de la mode londonienne des années 1970. C’est à voir!

Olivia Vendetta    

Ancien journaliste à La Presse, Hugo Meunier travaille à présent chez Urbania et Noovo. La semaine dernière, il publiait aussi un livre de 304 pages intitulé Olivia Vendetta. Il s’est notamment inspiré de son roadtrip d’un an en Asie et en Inde pour écrire l’histoire.

Synopsis : De retour d’exil, Olivia renoue avec de vieux amis, mais surtout avec de douloureux souvenirs, en marge du conventum soulignant les vingt ans de la fin de son secondaire. Toutefois, cette réunion à saveur nostalgique n’est qu’un prétexte pour régler des comptes et mettre à exécution un plan mûrement réfléchi.

Un roman où s’entremêlent la violence de l’adolescence, l’histoire d’un voyage initiatique et le récit d’une vengeance, avec des hits des années 90 en trame sonore.

Les petits rois – ICI TOU.TV    

La minisérie dramatique Les petits rois, découpée en six épisodes d’une quarantaine de minutes, est maintenant disponible sur ICI TOU.TV.

Synopsis : Les petits rois met en scène un groupe d’étudiants affirmés, décomplexés, voire téméraires, au sommet de la pyramide scolaire, souvent plus centrés sur leurs besoins que ceux de la collectivité, jusqu’au jour où une victime collatérale de leur insouciance décide de jouer les justicières anonymes.

Silicone Villeray     

L’artiste Robert Robert a dévoilé son quatrième album, Silicone Villeray. Les 10 chasons que l’on retrouve sur le nouvel opus ont été co-produites par Hubert Lenoir, dont la voix se retrouve d’ailleurs sur le dernier morceau de l’album. De son vrai nom Arthur Gaumont-Marchand, l’artiste prend un virage vers la chanson francophone électro-pop, au plaisir des critiques.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments