Rona Saint-Sauveur ferme ses portes

Par Production Accès
Rona Saint-Sauveur ferme ses portes
Rona Saint-Sauveur ferme ses portes

C’est officiel: Rona Saint-Sauveur situé sur la rue principale, ancien Marcil, ferme ses portes.

Il s’agit d’un évènement qui s’inscrit dans la grande saga de l’entreprise Rona. On rappelle qu’en février 2016, la géant américain Lowes annonçait l’acquisition de Rona pour la somme de 3,2 G$. Depuis, le sujet a fait couler beaucoup d’encre et les complications se poursuivent pour l’entreprise. « Importantes délocalisations (lire, mises à pied) d’employés de Boucherville au profit du siège social de Lowe’s aux États-Unis, mise à la « retraite » du PDG Canadien de Lowe’s, l’équipe originale de la haute direction décimée, une entreprise en débandade qui franchement, après l’acquisition de Rona, n’a jamais vraiment réussi l’intégration de la bannière dans son giron. », écrivait Jean-Claude Tremblay dans un article publié le 5 novembre dernier. C’est le 26 février 2018 que Marcil devenait officiellement Rona, dans le but de remanier sa stratégie de marque.

Le journal a appris que les employés ont été rencontrés et la fermeture aurait lieu le 31 janvier 2020. Par ailleurs, le Rona de Bellefeuille fermerait aussi ses portes. Au Québec, 12 magasins Rona sont concernés par ces fermetures.

Partager cet article

11
Laisser un commentaire

avatar
11 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
EricGilles MarchandLuc massieMartin GermainRichard Brulé Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bisson Jean-Yves
Invité
Bisson Jean-Yves

J’y suis allé vendredi dernier, 3 ou 4 autos dans le stationnement, aucune activité dans la cour à bois ! J’ai fait cette remarque à ma conjointe….. ça sent la fin !!🤔

Fred
Invité
Fred

Y’a t il quel q un de vraiment surpris?Un désastre sur toute la ligne.Merci aux Libéraux d avoir été complice de ce fiasco.

Lise Lacaille
Invité
Lise Lacaille

L’équipe de ce centre de rénovation et la clientèle feront les frais de mauvaises décisions économiques, autant de la part du gouvernement québécois que de la nouvelle entreprise Lowes, Voir trop grand , c’est aussi arriver à rien…surtout pour les employés et par ricochet, pour l’économie locale.

Anonyme
Invité
Anonyme

Lowe’s à prit de mauvaises décisions depuis le début, donc leurs mauvaises stratégies les ont amené à leur propre désastre.

« Il l’on l’affaire les amaricains »…sans commentaires

René
Invité
René

J’étais déçu de voir Marcil devenir un Rona, je le suis encore plus de le voir fermer les portes. BMR, PATRICK MORIN, HOME HARDWARE, ça ne vous tente pas de prendre la relève ?

Lise landreville
Invité
Lise landreville

Quel dommage! Une belle entreprise personnalisé! Il n’y en a presque plus! ☹️

Richard Brulé
Invité
Richard Brulé

J espère que Patrick Morin en fera l acquisition
Ce serait bien pour le personnel

Martin Germain
Invité

Merci a la mondialisation. Nous sommes bon nous les quebecois pour tout vendre a rabais ou donner ( c series)..continuons comme ça et nous allons faire pire…lol

Luc massie
Invité
Luc massie

Oui la banniere rona mes pourquoi dagenais lui fermerait.a ste agathe lortie martin etait rona et il etait heureux de ce debarasser e cette bannière…

Gilles Marchand
Invité
Gilles Marchand

Personnellement je trouve celà très désolant pour les employés. J’ai toujours fait affaire avec ce magasin depuis une quinzaine d’années et j’ai toujours été satisfait de leur service et de la qualité du contact . Le service après vente était inégalé et très satisfaisant. Je ferai affaire avec une firme purement Québécoise à l’avenir je n’ai pas besoin d’encourager des organismes étrangers afin de favoriser l’économie du Québec.
Merci à tous les employés de l’homme de cour allant jusqu’au caissière.
Bien Vôtre,
Gilles Marchand

Eric
Invité
Eric

J’aimais bien mon Marcil, j’espère que Patrick va s’installer…