Le Rusé Renard… nez fin pour papilles gourmandes!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Le Rusé Renard… nez fin pour papilles gourmandes!

Coup de cœur!

Découverte coup de cœur que Le Rusé Renard, ce tout nouveau et charmant restaurant-bistro logé un peu en retrait de la route 117 à Val-David, au pied de la montagne et aux abords du lac de la Vallée Bleue… promesse d’une des terrasses les plus fréquentées dès le printemps!

Le Rusé Renard, c’est le réconfort d’une cuisine raffinée créée de toute pièce par Alexa Fortin, une jeune chef d’une créativité en pleine ébullition dénichée ici même dans les Laurentides par le couple propriétaire Guillaume Taillon et Aragorn Gaulin. Ayant grandi sur la terre qui la nourrissait à Prévost, elle a fait l’École hôtelière des Laurentides et prêté son talent à quelques restos en vue. En tant que désormais chef autonome, elle travaille de près avec les producteurs du coin et développe sa signature en faisant valoir les produits du terroir québécois à travers ce que lui inspire la cuisine du monde et des régions.
Son lapin au cari de Madras, servi avec une raita de carottes et raisins blonds fraîche et explosive en bouche en est d’ailleurs une savoureuse déclaration, tout comme son tartare de magret de canard, marinade asiatique; son gravlax de truite laqué au coureur des bois; et ses ailes de canard à la bière qui furent les choix de ma dégustation dont je me suis régalée. Alexa sélectionne chaque aliment minutieusement, les apprête soigneusement, et les agence astucieusement. Le coup d’œil est affriolant, l’effluve des arômes excitant et le goût exaltant.
Dans son lieu chaleureux et sympathique, Le Rusé Renard est certes la nouvelle halte gastronomique du Nord! Avec ses prix sans prétention, son service avenant, son menu séduisant et ses propriétaires attachants et enthousiastes, l’adresse est à noter à tout agenda pour un moment de franche exaltation gustative.
En une seule soirée, j’y ai vu se régaler des couples, des duos d’amies, deux groupes de huit et dix personnes, un trio d’Américains de Seattle… et on était un jeudi soir pluvieux et lourdement brumeux!
Suivez Le Rusé Renard au nez fin… vos papilles s’en donneront à « bouche joie »!
S’y attabler une fois, c’est déclencher l’envie d’y revenir se régaler de la suite!
Le Rusé Renard
Du mercredi au dimanche, midi et soir
1400, route 117, Val-David
819 320-0091 – Site Facebook

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de