Sabé-Soleil: maintenant plus grand, pour plus de soins

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Sabé-Soleil: maintenant plus grand, pour plus de soins

Trouvez le Zen à Sainte-Adèle

Le 8 septembre dernier marquait les portes-ouvertes du nouveau studio Sabé-Soleil à Sainte-Adèle, dévoilant l’univers de la détente par le mariage de deux techniques: massothérapie et sono-thérapie. 

Nouvellement installées au 818 rue Marcel dans le secteur Mont-Rolland, Isabelle

Normand et Isabel Valdez, amies de longue date et formées par des études connexes, proposent à leur clientèle les mêmes soins qu’à leur studio de Prévost ouvert depuis deux ans, mais ajoutent au menu le soin Symbiose, où massage et vibrations par les sons  proposent un traitement à quatre mains.

 

«Je pratique le massage suédois-thérapeutique, et comme l’apprentissage ne connaît pas de limite, je m’apprête à commencer une formation en Jin Shin Do d’acuponcture japonaise», explique Isabel Valdez. Pour sa part, Isabelle Normand a suivi une formation européenne de cinq ans en réflexo-chromie (travail avec les couleurs), avant de continuer sa formation au Québec. «Aujourd’hui, je concentre ma pratique sur la sono-thérapie, consistant à masser par vibrations à l’aide de bols tibétains et de diapasons de différentes fréquences», souligne-t-elle. La sono-thérapie, développée depuis plus de 30 ans en Europe, est utilisée là-bas par certains établissements de santé, minimisant l’utilisation d’anesthésiants en salle de chirurgie: «Cet aspect de la pratique m’intéresse grandement, et je suis à étudier les possibilités de cette approche au Québec», déclare Isabelle Normand.

 

Sabé-Soleil propose détente et recentrement personnel: «Sans guérir, nous pouvons soulager les maux physiques et psychologiques. Le soin Symbiose est un beau mélange de techniques, travaillant à plusieurs niveaux», explique Isabel Valdez. «On a tous un

médecin intérieur et certaines méthodes peuvent l’éveiller pour qu’il s’active à bon escient», ajoute Isabelle Normand.

 

Dans son local plus grand, Isabelle Normand peut donner des concerts thérapeutiques. À chaque pleine lune, soit le 19 septembre, 18 octobre, 17 novembre et 15 décembre pour 2013, les intéressés peuvent découvrir, entre autres, les sons de l’univers à travers les bols chantants tibétains. Dans une ambiance méditative, sur tapis de yoga, un voyage sonore ressenti dans chaque cellule du corps nous transporte, procurant détente profonde et équilibre de l’organisme.

Isabelle et Isabel s’entendent pour dire qu’elles sont fières de proposer leurs soins puisqu’elles ont des résultats appréciés des gens. «Le soin Symbiose est une belle création dont les effets sont ressentis durant plusieurs jours. Il gagne à être connu, et nous invitons les gens à venir en faire l’expérience», conclut Isabel Valdez.

 

Pour information et R.V.: 450 229-7599 ou

sonothérapie818@yahoo.ca.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de