Saint-Adolphe-d’Howard : Les enfants auront une nouvelle école

Par Production Accès
Saint-Adolphe-d’Howard : Les enfants auront une nouvelle école
Sur la photo, dans l’ordre habituel : Bernard Dufourd, Claude Charbonneau, Isabelle Jacques, Michelle Le Quellec, Mylène Joncas, Stéphane Chaput et Michael Averill.

La Commission scolaire des Laurentides (CSL) et la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard confirment l’ouverture de la nouvelle école primaire dès la rentrée 2019.

 

Les travaux de mise à niveau et de réaménagement afin d’adapter l’ancien Centre récréatif municipal, où sera située la nouvelle école, sont en cours. Ce sont ainsi une soixantaine d’élèves de maternelle, de 1re, de 2e, de 3e et de 4e année résidant à Saint-Adolphe-d’Howard qui fréquenteront cette nouvelle école de quartier dès la prochaine année scolaire. Ils seront répartis dans les quatre classes que compte le bâtiment.

« Il y a 30 ans, nous assistions avec tristesse à la fermeture de l’école primaire de Saint-Adolphe-d’Howard. Aujourd’hui, nous pouvons nous réjouir de la réouverture de l’école du village dont bénéficieront les enfants et les familles actuelles et futures de Saint-Adolphe. Une école, c’est un pôle déterminant dans un village, un pôle dynamique auquel s’arrime la qualité de vie citoyenne. La rentrée 2019 marquera un jour spécial pour Saint-Adolphe-d’Howard », a mentionné le maire de la municipalité, monsieur Claude Charbonneau.

La direction d’établissement de cette nouvelle école, madame Manon Doré, est officiellement entrée en fonction le 7 juin dernier et prépare déjà la rentrée scolaire 2019-2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de