Saint-Adolphe-d’Howard pourra acquérir le Mont Avalanche

Par Eric-Olivier Dallard

Mercredi dernier, les citoyens de Saint-Adolphe-d’Howard étaient invités à se prononcer sur un règlement d’emprunt de 950 000$ visant l’acquisition du mont Avalanche.

Au terme de l’exercice, 121 signatures ont été comptabilisées contre les 375 requises pour la tenue d’un référendum. La municipalité ira donc de l’avant dans ses démarches en vue d’acquérir la station. Le dossier sera déposé au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, pour fins d’approbation.

Par ailleurs, les employés municipaux travaillent à la préparation de la prochaine saison 2010-2011. Plusieurs travaux urgents ont été entrepris afin d’améliorer notamment la remontée mécanique et le chalet, ce qui n’empêche pas la tenue de différentes activités prévues cet automne.

Le photomarathon lancé le 4 septembre dernier, se poursuit jusqu’au 11 octobre, tandis que le Festival des couleurs et les Journées de la Culture se dérouleront les 25 et 26 septembre ainsi que les 2 et 3 octobre prochains.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de