Saint-Hippolyte, Grandeur nature

Par Journal Accès

28e édition de l’exposition Montagne-Art

Grandeur nature, voilà la source d’inspiration qui donnera le ton à la 28e édition de l’exposition annuelle Montagne-Art de Saint-Hippolyte qui aura lieu les 7 et 8 septembre prochains. À la veille de passer le cap de la trentaine, une formule rafraîchie de cet événement annuel couru et apprécié est lancée, question d’évoluer en beauté. 

Visiter Montagne-Art 2013, c’est goûter à la culture dans toute sa splendeur par le biais des arts visuels, des métiers d’art et de l’art gourmand réunis sous un immense chapiteau. C’est faire la connaissance de plus de 25 exposants passionnés (artistes et artisans) et admirer des performances artistiques en direct.

 

C’est profiter d’une  programmation diversifiée dans une formule champêtre, assister à des productions de cirque, dénicher des créations québécoises et des produits du terroir à prix abordables, partir à la découverte des nouvelles œuvres d’art sculptées dans la pierre et dans le bois au cours de l’été, ajoutant toujours plus de beauté au Sentier Art-Nature. Montagne-Art c’est aussi découvrir les œuvres «mouvementées» de Pascale

Dupré, artiste invitée de cette année, reconnue pour ses peintures scéniques aux couleurs saisissantes. «La nature offre une mise en scène parfaite pour l’artiste peintre que je suis décrit-elle. Hippolytoise depuis six ans, je savoure à toute heure du jour les paysages qui me sont proposés. Mon inspiration me vient des cimes d’arbres qui tanguent au gré du vent, des ciels qui se déclinent dans une palette de couleurs somptueuses ou encore de la lumière qui se faufile entre les branches noueuses d’un pin. Comme pour rendre hommage à cette beauté omniprésente, je me plais à dépeindre ces splendeurs dans un style qui m’est propre en jouant avec la luminosité et les textures.» Lors du week-end de l’événement Montagne-Art, le Maire Bruno Laroche remettra les prix honorifiques, des performances de cirque seront présentées par Productions 3.2.1.cirque, des ateliers créatifs seront ouverts à tous, et des visites guidées du Sentier Art-Nature vous feront découvrir les sculptures de Jacques Corbeil, Michel Giroux, Maud Palmaerts et Normand Ménard. Quatre kiosques agroalimentaires, le coin gourmet du Cercle des fermières et la section lounge et sa musique d’ambiance vous offriront l’occasion de vous délecter les papilles, de jaser et vous reposer un instant.

 

Service de navette gratuit entre l’hôtel de ville, l’école des Hauteurs (CECH) et le Centre de plein air Roger-Cabana.

 

Tous les détails de la programmation sur  www.saint-hippolyte.ca 

Entrée libre. Argent comptant et carte de débit pour achat d’œuvres.

 

Montagne-Art

7 et 8 septembre de 11h à 17h

2060, chemin des Hauteurs à

Saint-Hippolyte

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de