Saint-Sauveur: Le Conseil jeunesse finance des projets pour les jeunes

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Saint-Sauveur: Le Conseil jeunesse finance des projets pour les jeunes

Le 5 mai dernier, le Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut a remis à des organismes communautaires un montant total de 43 500 $ afin d’assurer la réalisation de projets pour les jeunes, dans le cadre du fonds intersectoriel jeunesse.

Pour le Conseil jeunesse, il s’agit d’une occasion idéale de participer à des projets impliquant plusieurs partenaires. Les projets bénéficiant d’une aide financière pour 2015-2016 sont : la présence dans les parcs durant l’été de la Maison des jeunes de Sainte-Adèle, la halte-répit de Sainte-Marguerite de la Maison de la famille des Pays-d’en-Haut, le travail de rue de L’Écluse des Laurentides, l’école pour jeunes raccrocheurs de la Maison des jeunes Saint-Sauveur/Piedmont, les Adolphins en action pour les adolescents de Saint-Adolphe-d’Howard avec les Petits Dolphins et Mon milieu que j’aime, accompagnement et activités pour les jeunes de Ressources communautaires Sophie.

Rappelons que le fonds intersectoriel jeunesse du Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut est issu d’une collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, point de service des Pays-d’en-Haut. Le Conseil jeunesse regroupe quant à lui l’ensemble des organismes jeunesse du territoire et constitue une instance de concertation et de consultation en matière de services à la jeunesse pour la clientèle de 0 à 25 ans de la MRC des Pays-d’en-Haut. Il s’est d’ailleurs doté de quatre nouvelles orientations pour 2014-2019, soit le jeune, son mieux-être, son développement social, sportif et culturel et sa communauté. Pour plus d’informations concernant le Conseil jeunesse des Pays-d’en-Haut, nous vous invitons à consulter leur site Internet au www.conseiljeunessepdh.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de