pub de recyclage
IMG_7908
|

Saint-Valentin : Le coup de cœur des filles de la rédaction

Par Production Accès

L’œil pétillant, charmeur, l’esprit vif, nous sommes tombées sous le charme de Jean Houde âgé de 96 ans.

Toujours prêt à relever de nouveaux défis, il écrit sa biographie actuellement. En plus de faire du ski, il aime pousser la note de temps à autre. Il rêvait de sauter en parachute : c’est ce qu’il a réalisé, à l’âge de 93 ans. Et il se promet de récidiver pour ses 100 ans. Il conduit toujours sa voiture et raconte à la blague que sa blonde, de 33 ans, sa cadette, a de la difficulté à le suivre. Il se dit hyperactif.

Durant la Deuxième Guerre mondiale, dans l’aviation canadienne, il a réalisé presque 600 heures d’entraînement en aviation acrobatique et a été le dernier chef de gare à Saint-Sauveur. C’est là qu’il a rencontré celle qui allait devenir son épouse, un coup de foudre qui aura duré 25 ans, jusqu’au décès de celle-ci à 48 ans.

Un autre rêve qu’il caresse : chanter sur la petite scène de la rue Fillion à Saint-Sauveur par un beau dimanche après-midi. Dans les années 70, il a participé à plusieurs concours de chant amateur et rivalisait avec des chanteurs issus des meilleurs écoles de chant. Il déplore que les karaokés soient fermés avec la pandémie.

À présent, M. Houde s’occupe à travailler sur sa biographie qui devrait avoir 250 pages avec une centaine de photos souvenirs.

Sa pensée pour la Saint-Valentin : « La Saint-Valentin c’est aussi s’aimer d’abord pour aimer l’autre. L’estime de soi découle de la confiance, aussi un produit essentiel pour la réussite de sa vie. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin