Sainte-Adèle : Première séance du nouveau conseil

Par Simon Cordeau
Sainte-Adèle : Première séance du nouveau conseil
(Photo : Nordy)

Le nouveau conseil municipal de Sainte-Adèle tenait sa première séance lundi, 22 novembre. Il s’agissait de la première à se tenir en présence cette année, à la Place des citoyens.

La mairesse nouvellement élue, Michèle Lalonde, a souligné qu’elle et sa nouvelle équipe travailleraient pour tous les Adéloises et les Adélois. Les conseillers ont également remercié les citoyens de leur confiance et ont promis de travailler en collaboration et de se rallier, tout en ouvrant la porte à des discussions franches entre eux au besoin.

Maire suppléant

Richard Allard, conseiller du district 1, sera le premier maire suppléant. Le poste passera ensuite aux conseillers des districts suivants, afin que tous les six conseillers exercent la fonction à tour de rôle d’ici deux ans.

Comités

Les conseillers municipaux participeront à divers comités, dont trois ont été annoncé durant la séance.

Au comité consultatif d’urbanisme : Richard Allard et Gaëtan Gagné;

Au comité des finances et développement économique : Arielle Beaudin et Jean-François Robillard;

Au comité des loisirs, du plein air et Plein Air Sainte-Adèle : Alexandre Laganière et David Huggins-Daines.

D’autres comités pourraient être formés dans l’avenir, selon les enjeux, dossiers et projets à réaliser. La mairesse a cependant indiqué qu’elle préférerait plutôt avoir des conseillers directement responsables de certains dossiers, afin que ceux-ci soient impliqués dans leur réalisation et rapportent les progrès en assemblée.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments