Sainte-Adèle s'offre un «Fleuron» de plus!

Par Journal Accès
Sainte-Adèle s'offre un «Fleuron» de plus!

Les Fleurons du Québec

Plusieurs initiatives et réalisations effectuées au cours des trois dernières années ont permis à la Ville de Sainte-Adèle de se voir attribuer un 4e Fleuron dans le cadre de la classification horticole 2013 des Fleurons du Québec. 

Le rapport d’évaluation rendu public le

19 septembre dernier fait état de plusieurs améliorations qui ont permis à la Ville de passer de trois à quatre Fleurons dans cette classification (de 1 à 5 Fleurons) qui constitue une reconnaissance officielle des efforts des municipalités et de leur communauté pour verdir, fleurir et embellir leur milieu de vie, dans le respect des principes de développement durable.

 

Nombreuses améliorations

Le maire de Sainte-Adèle, Réjean Charbonneau, s’est dit particulièrement fier de cette

nouvelle classification qui reconnaît les améliorations significatives que la Ville a apportées sur son territoire au cours des dernières années.

 

«Les entrées de la ville, les aménagements de nos parcs, de nos espaces verts et infrastructures de même que les initiatives communautaires en développement durable font partie des points positifs de cette récente évaluation, explique-t-il. Nous sommes aussi très heureux de l’implication de nos citoyens(nes) puisque le rapport souligne le fait que plusieurs demeures sont aménagées de façon très élaborée sur le territoire de Sainte-Adèle. Nous tenons à remercier la population et les commerçants qui ont contribué à cet effort collectif d’embellissement.»

 

Ce rapport d’évaluation concernait les aménagements à la vue du public sur 60% du territoire municipal. Les critères d’évaluation touchaient notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage urbain. Rappelons qu’en avril dernier, la municipalité de Sainte-Adèle annonçait qu’elle renouvelait son adhésion aux Fleurons du Québec pour les trois prochaines années. Cette nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec sera ainsi valable jusqu’en 2015.

 

Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d’informations sur les Fleurons du Québec, visitez le site internet au www.fleuronsduquebec.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de